Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

perso qui est décalé.

475 messages

jeudi 18 février 2016 à 00:50
Bonsoir, j'ai un tuto ou mon perso ne sort pas de l'écran mais je ne comprend pas, il y a bien écrit dans éditeur d'évenement : se rapproche de plus de 0 pixel de la bordure d'écran. Seulement il semble que le perso reste éloigné à plus de 10 pixel au moins... quelqu'un saurait résoudre ce petit probléme ? De mon coté je continu de chercher. Merci !
475 messages

jeudi 18 février 2016 à 01:25
De meme concernant le meme tuto, comment peux-t-on faire détruire le héros s'il tombe et qu'on ne le voit plus ?  ::)
denisstephane
jeudi 18 février 2016 à 10:48
En fait tout dépend où se trouve le point d'action sur l'active.Si il se trouve au centre de l'objet,c'est 10 pixels du bord vers le centre de l'objet,si le point d'action est tout a gauche de l'objet,c'est 10 pixels du bord vers le coté gauche de l'objet.Donc il suffit de changer le point d'action de l'objet.
Pour l'autre question il faut dire "Tester la position de l'active",choisir où il sort puis choisir dans les options de l'objet comme action "détruire".
En clair,si l'objet sort de l'ecran par le bas,tu clique sur la fleche du bas montrant la sortit de l'ecran,puis l'action detruit l'objet.
L'objet a detruire peut aussi disparaitre si il passe derriere un autre.Dans ce cas il faut recuperer la position en x ou y de l'objet derriere lequel ton objet doit disparaitre et dire que si la position de ton objet est egal a la valeur en x ou y de l'objet derriere lequel il doit disparaitre alors il est detruit ou rendu invisible suivant les besoins.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 février 2016 à 10:54
bonjour le probleme sur dont objet et que du a pas Restreindre les image et elle on pas la mème taille cote droit et gauche.
et pour la deux question comme dit denisstephane "Tester la position de l'active",choisir où il sort puis choisir dans les options de l'objet comme action "détruire".
475 messages

jeudi 18 février 2016 à 11:35
Merci pour vos réponses ! Cela va bien m'aider !  :) en effet il faut que je refasse un perso , celui-ci est un brouillon.  Merci encore !  8)
475 messages

samedi 5 mars 2016 à 22:23
Bonjour, en fait, j'ai bien essayer de faire comme vous m'avez dit, mais mon perso semble s'accrocher au mur de gauche et de droite, de plus, j'ai bien mis : quitte la scéne en bas, le perso est détruit (pour voir si ça marche) mais rien ne se passe ! voir mon lien : https://www.dropbox.com/s/oz1s20zp0i1ib80/JEU%20bouboule1.mfa?dl=0
890 messages

dimanche 6 mars 2016 à 09:06
Salut Babybea,

j'ai fait une modif simple (mis entre lignes de commentaire rouge). ça ne bloque plus. Je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire (les plus anciens nous le diront :) )

peut être faudrait'il utiliser advanced platform plutôt ou t'inspirer des moteurs de platform "fait main". Par exemple, tu place 4 petits carrés à gauche , à droitye, en haut en bas qui "collent" à ton personnage. Ils joueront le rôle de détecteur à la place de ton personnage. De plsu selon le détecteur qui sera en collision ou en overlapping, tu sauras dans quel sens s'effectue la collision.

Bon Dimanche !

https://www.dropbox.com/s/i8rbt7kqclx8qs8/JEU%20bouboule1_mod1.mfa?dl=0
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 6 mars 2016 à 12:46
Salut,

Tu devrais lire ceci, afin de capter ton problème.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=546.0

A+
475 messages

dimanche 6 mars 2016 à 13:55
Bonjour arthurh merci pour tes modifications ! Quelqu'un saurait par contre comment faire pour que lorsque mon perso tombe il meurt  ? j'ai essayer ; lorsque le perso quitte le terrain , détruire le perso mais ça ne marche pas !
denisstephane
dimanche 6 mars 2016 à 15:13
Détruire ne suffit pas.D'ailleurs,c'est pas forcement utile.D'autant qu'ensuite il faut le recreer,autrement une fois détruit,il est definitivement perdu.
Il faut indiquer quand le personnage perd une vie ,il repart au debut ou a un endroit specifique.
Tu as l'objet vie qui permet de gerer des vies.
Ensuite il suffit de dire que si une vie est soustraite,indiqué la position x et y du personnage.Puis eventuellement reinitialiser la position des ennemies.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages