Messagerie

Petites notes de musique décorative !

475 messages

vendredi 11 mars 2016 à 16:24
Bonjour, j'aimerais faire apparaitre en continu des petites notes de musique depuis le haut de la scéne. Dés qu'on appuis sur un bouton les notes apparaissent et descendent en sinusoïde. J'ai réussi à trouver ou se trouve le sinusoïde mais quand j'espace mes notes entre elles, lorsqu'elles tombent elles finissent par se rejoindre. De plus elles sont sur la même ligne, hors est-ce possible de les mettre en décalés ? Qu'on puissent les voir tomber sur la scéne un peu partout un peu comme une "pluie" de notes. J'aimerais que une fois qu'une note disparait de l'écran on puisse la voir réapparaitre à nouveau en haut de la scéne. Quelqu'un saurait faire ? Merci !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 mars 2016 à 16:33
Il est très difficile de t'aider juste avec une description de ce qu'il se passe à l'écran. Tu peux avoir codé ça de tellement de manière.
L'idéal c'est que tu isoles ton problème et que tu nous proposes un mfa, qu'on puisse voir ce qui dysfonctionne.
475 messages

vendredi 11 mars 2016 à 16:43
En effet, des images valent mieux que des mots  :) , j'ai mis un mfa. J'ai aussi un autre petit soucis, (voir le mfa) c'est que j'essaie de faire un aquarium (c'est pour les enfants) et j'aimerais que quand on appuis sur la grappe de raisin, celle-ci suivent la souris puis, une fois proche de l'eau, la grappe tombe et les poissons s'avancent vers la grappe. (ou un autre fruit)

https://www.dropbox.com/s/b2jib6ynjj36u91/note%20de%20musique.mfa?dl=0

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 12 mars 2016 à 11:49
Hello
Je te propose de procéder par étape

-Réaliser un glisser déposé ( c'est une méthode a inventer, ou utiliser ce qui existe déja )

-Réaliser un test de collision et déclencher une action

La méthode est simple, en tout cas c'est comme cela que je procède :
- ouvrir une scene vide, composer une fonctionnalité comme un laboratoire de recherche
- l'implémenter ensuite dans le projet.

On ne peut clairement pas tout concevoir dans le projet en cours, c'est casse gueule...

En plus si tu cherche bien, tout est déja dans le forum... Ici un premier exemple glisser déposé :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=879.0
475 messages

samedi 12 mars 2016 à 14:22
Bonjour, merci pour ta réponse ! Oui c'est bien ça que je cherchais ! En effet la prochaine fois je chercherais un peu mieux sur le forum, comme je ne connaissais pas l'expression qu'il fallait donner à l'action que je cherchais : "glisser déposé" donc super, merci pour ton aide !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 57 visiteurs au total

Derniers messages