Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Photo et Faux tôt

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 septembre 2015 à 12:07

Se lever à 4h du matin pour observer l'éclipse lunaire ! Et avoir froid !



Se lever à 12h00 pour observer l'éclipse lunaire sur Le comptoir du clickeur. Bien au chaud.
Merci Minos, je n'avais pas le courage de me lever dans la nuit ^^"
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 septembre 2015 à 13:35
Moi non plus, ma soeur m'avais réveiller à 4H00 pour venir le voir, et fatigué, j'ai dit non et maintenant, je regrette comme un con !

Quand on est fatigué, on pourrait même refusé un chèque d'un million d'euro car ça prendrait 10min à la remplir et qu'on veux dormir à la place ! xD
Léo
lundi 28 septembre 2015 à 15:13
Moi j'ai réussi à me réveiller ! \o/
C'était chouette.

Val > si on te propose un million d'euro dans la nuit, n'hésites pas à me réveiller. ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 septembre 2015 à 19:20
Léo => Je pourrais pas, je voudrais rester au lit pour dormir !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 avril 2016 à 18:10
Deux nouvelles petite photos pour la route, l'échauffement avant de reprendre la photo de montage a partir de samedi




ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 4 avril 2016 à 12:58
OuAH Joli !!  ;D
890 messages

mercredi 6 avril 2016 à 08:03
pas mal Monos !
Essaye dans tes compos de ne pas avoir :
- d'égalité, de centrage.
- de valeurs identiques entre des plans différents

un premier plan doit être contrasté par rapport au second, au troisième... à l'arrière plan. Cela permet à l'oeil de se projeter dans ton image.

Si je prends ta première image, plisse les yeux et tu verras que ton château se transforme en 3 strates parallèles. du coups, l'image est "plate".
Sur la seconde, les valeurs au premier plan sont aussi lumineuse que celles de la rue. Soit ce n'était pas la bonne heure pour la prendre ou ta retouche sur le premier plan a rajouté trop de luminosité. Tu utilises quoi comme soft de retouche photo ? lightroom ? tu travailles bien en raw et pas en jpg ?

Si tu n'as pas d'exemples de compos, dis le moi, je dois avoir des liens pour cela ! :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 11 avril 2016 à 17:35
Tien j'ai loupé ton message, je prend note ce que tu dis. Yep off course je shoot en raw ! J'utilise Lightroom et photoshop.


890 messages

jeudi 14 avril 2016 à 08:56
C'est mieux. Par contre fait gaffe à pas trop excentré. plus tu excentres et plus l'oeil fout le camp pour de bon. Il faut excentrer sans trop le faire. Donc il que quelque chose à droite remonte un peu plus.il faut que ton milieu soit environ au 3/5.
Mais après cela dépend de sentiment que tu souhaites créer. En compo si tu traces les diagonales de ta photo, le 1/3 en partant du centre de chaque diagonale définit une zone "morte" ou l'oeil ne va pratiquement pas. C'est pour cela qu'il n'y a jamais rien d'important au centre d'une compo.
une compo est faite selon la façon dont ton oeil a été éduqué. Tu lis de gauche à droite et du haut vers le bas, ton oeil décryptera une image selon ce même mode opératoire de lecture.
Donc imaginons que tu veuilles absolument centrer parfaitement un sujet, il faut alors que les détails qui attire ton regard soient en dehors de cette zone morte centrale et plonger dans un flou, une ombre le centre du personnage. ou si c'est pour un décors, tu dois avoir une dynamique de contraste ou de couleur à la périphérie de l'image qui te fait oublié que c'est centré.
Mais pour créer une dynamique, le centrage au 3/5è est fiable.
Dans ton image, la ligne verticale centrale passe par l'élément le plus distinctif, ton val à droite. Qui est situé au 3/4 de ton image. C'est la limite maximum pour ce genre de photo. et la question se pose s'il ne faut pas recadrer du coup et voir ce que ça donne par exemple en retirant le petit bout à droite qui remonte. Quand tu as trop peu, le résultat visuel est pas assez marqué.

Après, c'est une super photo Monos ! Traiter de manière irréelle (mais c'est tendance depuis un quelques temps déjà).
Mais amuse-toi à couper 1/4 à droite pour avoir une descente de ta montagne uniquement et sur une autre image coupe 1/5 environ à gauche pour que la proportion descente/montée soit un peu plus équilibrée. Et regarde le changement de sensation que cela apporte.

Bonne photo ! Tu assures en tout cas !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 avril 2016 à 17:27
Je prend note bon pas sur cette tournée.
Oui perso j'aime bien cette touche "iréel". Cela m'apprend un peu photoshop.
Je ne suis pas un fan de "photo souvenir"
Je reviens d'une petite balade (peut être la derniers des vacances)
Je vais voir pour recadrer pour suivre tes conseilles si je trouve des tof correctes . C'était plus difficile sur cette balade pour avoir ce que je voulais.





Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 mai 2016 à 22:38
Bonjour,
Voici deux autres photos dans un style radicalement différentes. J'ai fais un petit tour à Verdun !


Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 juin 2016 à 07:35

(Version 3000 pixel si vous cliquez sur l'image)
Un petit travaille de ce matin !
Photo prise à verdun.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 août 2016 à 16:58
Des photos de vacance :









Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 9 septembre 2016 à 18:15
Des nouvelles photos !






Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 septembre 2016 à 06:17
Des nouvelles photos :



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 octobre 2016 à 12:07
Une série de trois photos de vigne, de brouillard et d'effet dramatique !



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 octobre 2016 à 12:19
D'autre photo




Et une un peu plus traditionnel.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 16 octobre 2016 à 10:56
Trois nouvelles photos pour les personnes qui suive un petit peu ce topic.

Une mise en scène de "Zombi".


Une photo de ma série Fog and Post apo
J'adore cette atmosphère.


Levé du Soleil sur Epernay.
J'ai trouvé un coin surélevé qui donne une belle vue. Si la météo me le permet, le week end prochain je test une photo de nuit.



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 janvier 2017 à 08:51
Des nouvelles photos.

Certainement une des plus belles photos que j'ai réalisé. Enfin pour moi.


Le mont blanc en HDR


Une autre photo de montagne.


La désolation de la montagne.


Le chien est fatigué. J'ai vu une meute de chien comme ça en montagne prés à tirer un traîneau à roue.


Qu'ils sont mignons.


Ze Soleil de la montagne. Il n'y pas ou peu de retouche photo. J'ai joué avec les réglages de mon appareil pour obtenir ça.


Et une montagne.

Poum
mercredi 15 mars 2017 à 22:35
Je suis nul avec un APN mais ma femme en raffole  :)


Sans trucage, sans retouche ...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages