Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Physique Aimant

Menestroll
mardi 18 juillet 2017 à 10:14
Bonjour à tous,


J'utilise l'objet Physique Aimant pour attirer d'autres objets autour d'un objet en mouvement.


Lorsque l'objet Physique Aimant est statique aucun soucis, il fonctionne sans problème.


Mais dès que je fixe sa position à celle de mon objet mouvement, tout part en cacahuètes !


Toujours > fixer la position en X de Physique Aimant à X(Actif)
Toujours > fixer la position en Y de Physique Aimant à Y(Actif)
[/size]
[/size]Pas possible d'envoyer un MFA pour le moment, je fais ça dés que je peux.
[/size]
[/size]Bonne journée à tous,
Xsoul
mardi 18 juillet 2017 à 10:30
le point chaud d'un aimant est dans son coin haut gauche

Donc tu dois fixer la position en X à  X(Actif) + X Width(Aimant)/2
Menestroll
mardi 18 juillet 2017 à 11:10
Merci Xsoul, je n'avais pas pris en compte de détail là mais ça ne semble pas régler le problème.
Xsoul
mardi 18 juillet 2017 à 12:20
Alors je sais pas :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 juillet 2017 à 12:49
Qu'entends-tu par : "out part en cacahuètes !" ?
Quel est le problème exactement ?
Menestroll
mardi 18 juillet 2017 à 12:59

Voici en pièce jointe le MFA pour plus de détails.

@Patrice :
L'aimant n'attire plus les objets voulus lorsque je fixe sa position par rapport à un autre objet.

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 juillet 2017 à 13:07
C'est X à  X(Actif) - X OWidth(Aimant)/2 la bonne formule et pareil pour Y
Pièces jointes
Menestroll
mardi 18 juillet 2017 à 13:11
Oui, je viens de voir ça avec Pit73 !

Encore une fois le problème se situait entre la chaise et le clavier !

Merci à tous pour votre aide  :D
Xsoul
mardi 18 juillet 2017 à 15:34
Hahaha oui j'avais piffé la formule jla connais pas encore par coeur :D (bientôt ça sera le cas)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages