Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Physique Ballon de foot
Karrix
mardi 27 septembre 2016 à 20:18
Bonjour à tous. J'ai un problème sur clickteam, je souhaite faire la physique d'un ballon de foot grâce à l'énergie cinétique. Le problème c'est que je ne connais pas l'unité des impulsions (Je ne sais pas si ce sont des jouls) quand on souhaite faire une impulsion sur un objet physique. Ce que j'ai fais pour l'instant, je me suis dit que l'unité de vitesse d'un objet sur clickteam est le km/h donc d’après la formule de l'énergie cinétique: E=0.5*M*V² sachant que M=Kg et V=m/s et E=Jouls Pour convertir les km/h en m/s ,sachant que 1km/h = 0.277778 m/s, nous avons un objet qui a une vitesse x donc x*0.277778. Je ne sais pas pourquoi, dans clickteam, on peut pas mettre au carré avec le "²" donc j'ai utilisé la méthode de base avec un nombre y, y*y. J'ai fais mon objet physique statique dans clickteam et j'ai demandé à ce que, quand, la balle touche le sol, la balle prend une impulsion de: 0.5 * 0.3 * ( ( Speed( "Actif" ) * 0.277778 ) * ( Speed( "Actif" ) * 0.277778 ) ) masse du ballon en kgVitesse en m/s au carré Je donne le fichier mfa si vous voulez jeter un coup d'oeil. Bonne journée et encore merci :) Karrix