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Placement d'image automatique

Nighty_QS
dimanche 27 novembre 2016 à 18:05
Bonjour !

Je viens vers vous car je souhaiterais savoir si vous connaîtriez le moyen de créer un algo permattant de placer automatique des images (dans l'ordre).
Mon prof m'avait créer un mini algo mais celui-ci bugué et je l'ai supprimé par erreur lorsque j'ai voulu le reprendre (erreur de manip, oui ça arrive à tout le monde même au meilleur  :P).

J'essaye de donné plus d'info, je dois créer un fond pour mon jeu et mon image est très très très grande (5120*6912).
Comme vous devez le savoir, lorsque l'image est trop grande, ça passe pas, je l'ai donc tranché en 45 images de 1024*768.
c'est 45 Images sont stockées dans un dossier et portent le nom : *NomDeLimage X.png*    (X=le numéro de l'imager allant donc de 1 à 45)
Le but est donc que l'algo aille chercher chacunes des images et les mettents les une après les autres, dans l'ordre (de haut en bas et de gauche à droite)
Il y aura donc 5 colonnes et 9 Lignes.

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible, en espérant que vous pourrez m'aider.

Cordialement.
Un clickeur ne clickant pas très bien  :-*
Patrice
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dimanche 27 novembre 2016 à 19:37
Ecoute ton professeur.
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Nighty_QS
lundi 28 novembre 2016 à 00:57
Promis je l'ai écouté, j'ai même essayé de le refaire moi-même mais j'ai pas réussi ... Par contre j'ai réussi à faire d'autre chose par moi-même qu'il m'avait montré auparavant avec des formules chelou, à base de Sin tout ça tout ça ;)  :P.


Merci à vous :)
Seyjin
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lundi 28 novembre 2016 à 09:35
salut salut,

J'ai pas trouvé comment faire avec des formules compliquées. Alors j'ai utilisé des boucles rapides.

Donc dans cette exemple, j'imbrique deux boucles. Les bonnes images sont chargées d'après les index de ces boucles puis collées dans le décore.
L'objet String sert juste pour garder l'organisation des images sur deux chiffres.
Modifié le lundi 28 novembre 2016 à 09:41 par Seyjin
Pièces jointes
Patrice
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lundi 28 novembre 2016 à 10:17
Magnifique  :bravos
Nighty_QS
lundi 28 novembre 2016 à 13:21
J'essaye de faire fonctionner ça de mon coté :) Encore merci (Sinon j'irais harceler mon prof ahah)
Seyjin
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lundi 28 novembre 2016 à 13:52
N'hésite pas à demander si tu as besoin d’explications par rapport à mon exemple.
Pit73
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lundi 28 novembre 2016 à 14:57
Hello
En effet ton exemple est sympa, si tu peux expliquer, ce serait mieux, directement ds le mfa par exemple.
tks
Seyjin
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lundi 28 novembre 2016 à 17:23
Voici une version commentée :
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Pit73
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lundi 28 novembre 2016 à 18:03
cool ;) merci !
Nighty_QS
lundi 28 novembre 2016 à 18:26
Bonsoir, merci pour l'explicatif.
J'ai intégré mais j'ai un décalage au début, j'ai du mal faire quelque chose mais je n'arrive pas à voir quoi.
Je vous transmets mon fichier afin que vous puissiez visualiser par vous-même.
Le test est sur la scène 6 .
(Le fichier est trop lourds j'ai donc du l'heberger sur mega)

https://mega.nz/#!dosBwaQR!YSAFD5i6EqF1ZowrpQexGeAREKF0giLY5rSMQgFbJo0


Merci par avance
Seyjin
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lundi 28 novembre 2016 à 19:41
Ton décalage vient du fait que l'image est chargée et mise dans le décore avant de définir la Chaine. Ce qui fait qu'à chaque fois c'est l'image précédente tu peux changer l'ordre des actions via l'éditeur de liste d'événements (Ctrl+L ou en double-cliquant dans le tableau de l'éditeur d'événements)
Nighty_QS
lundi 28 novembre 2016 à 19:55
C'est tout bon parfait ! Merci Infiniment. Il ne manque plus qu'à faire ça 5 fois sur 5 calques différent ahah ^^
Seyjin
1471 messages
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lundi 28 novembre 2016 à 20:07
Par cotre des images de cette taille ça reste un peu long à s'afficher. Surtout sur ma machine un peu âgée.
Nighty_QS
lundi 28 novembre 2016 à 21:04
En effet, ça met un petit chargement, mais je ne vois pas trop comment faire d'autres, à part redécouper en encore plus petit ... :/ d'autant plus que je viens de constater un nouveau problème mais cette fois si avec le déplacement de mon perso (celui-ci ne peut pas se "déplaceré dans la profondeur car il est en physique - plateforme) ... décidément je suis pas couché ...
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 29 novembre 2016 à 11:34
Hello!

Le principe rappelle celui d'un éditeur de décor, dans un "rpg" il y a l'éditeur (obstacle) de décor, l'éditeur (objet interactif) de niveaux.

Il y aura toujours un temps de chargement suivant la machine, surtout avec plus de découpes.

Pour ton problème de profondeur au pire, il reste le zoom (lol).

A+++

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