Messagerie

  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Position d'origine. [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 15:50
Salut, c'est ValLoche23 est je viens vous demander de l'aide ^^"


Voilà, je créer un petit jeu en 2D auquel le but est de passer des niveaux et que si on meurt, on recommence tout le level.

Le problème, c'est que j'ai créer des bloc en mouvement style qui tombe en bas dès qu'on marche dessus et j'ai fait un level auquel on doit sauté de bloc en bloc avant qu'ils ne tombent.

Le problème, c'est que si il y a GameOver, eh bien je "recréer" le perso au point de départ mais les blocs sont plus là.

Alors je pourrais faire "Relancer la Scène Courante". Mais voilà, j'ai aussi créer un système d'argent, auquel on récupère des pièces. Mais je voudrais que ces dernières, celle qu'on à récupérer, elle en reviennent pas !


Alors je me demander si il y avais pas un moyen pour que les blocs en mouvement revienne à leur positions d'origines sans que d'autres objets soit atteint aussi ! (Avec les qualificateurs, c'est possible) mais par contre, je ne sais pas comment les faire revenir au point d'origine.

Si il y a un moyen , pouvez vous me le communiquer ? Merci ^^"
Modifié le mardi 14 octobre 2014 à 18:55 par ValLoche23
Xenon3K
764 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 16:10
Si tu ne fait pas "recommencer la scène" alors tu peux faire une action en début de scène qui stock la position x et y de chacunes de tes plateformes dans des variables de l'objet.

Ensuite quand le perso meurt il suffis de faire une boucle "pour chaques objets" et de repositionner l'objet aux valeurs enregistrées.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 18:23
Bonne idée ! Je vais tester tout de suite ! (j'avoue ne pas y avoir penser !)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 18:55
ça marche ! Mici Xenon !  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages