Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Position d'origine. [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 15:50
Salut, c'est ValLoche23 est je viens vous demander de l'aide ^^"


Voilà, je créer un petit jeu en 2D auquel le but est de passer des niveaux et que si on meurt, on recommence tout le level.

Le problème, c'est que j'ai créer des bloc en mouvement style qui tombe en bas dès qu'on marche dessus et j'ai fait un level auquel on doit sauté de bloc en bloc avant qu'ils ne tombent.

Le problème, c'est que si il y a GameOver, eh bien je "recréer" le perso au point de départ mais les blocs sont plus là.

Alors je pourrais faire "Relancer la Scène Courante". Mais voilà, j'ai aussi créer un système d'argent, auquel on récupère des pièces. Mais je voudrais que ces dernières, celle qu'on à récupérer, elle en reviennent pas !


Alors je me demander si il y avais pas un moyen pour que les blocs en mouvement revienne à leur positions d'origines sans que d'autres objets soit atteint aussi ! (Avec les qualificateurs, c'est possible) mais par contre, je ne sais pas comment les faire revenir au point d'origine.

Si il y a un moyen , pouvez vous me le communiquer ? Merci ^^"
Modifié le mardi 14 octobre 2014 à 18:55 par ValLoche23
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 16:10
Si tu ne fait pas "recommencer la scène" alors tu peux faire une action en début de scène qui stock la position x et y de chacunes de tes plateformes dans des variables de l'objet.

Ensuite quand le perso meurt il suffis de faire une boucle "pour chaques objets" et de repositionner l'objet aux valeurs enregistrées.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 18:23
Bonne idée ! Je vais tester tout de suite ! (j'avoue ne pas y avoir penser !)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 octobre 2014 à 18:55
ça marche ! Mici Xenon !  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages