Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Pour chaque objet (boucle)

Karrix
vendredi 28 octobre 2016 à 19:06
Bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec mon projet, je vous écrit les événements et j'aimerai si possible que vous me dites si ça doit fonctionner car ça ne fonctionne pas chez moi..:
(SACHANT QU'IL Y A DEUX BALLONS DANS LA SCÈNE)
Début de scène -> Lancer une boucle pour chacun des "ballons" nom de boucle "ball"

Pour chaque "ballons" nom de boucle" ball"
Ballons quitte le terrain par le bas                --> Détruire ballons

Ça ne fonctionne pas vraiment chez moi et dès que je remplace "Ballons quitte le terrain par le bas" par une collision avec un objet juste en dessous, les ballons ignorent l'objet et continuent à tomber...
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 19:20
J'ai dû mal à cerner ce que tu cherche à faire !

A quoi te sert cette boucle ? Les ballons sont-ils tous les mêmes ?

As-tu essayer de leur mettre un qualificateur, et de faire l'action en conséquence ?
Karrix
vendredi 28 octobre 2016 à 19:21
Les ballons sont tous les deux le même objet, pour faire le deuxième j'ai copié le premier. Je vais essayer de contourner et on verra après :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 19:24
Salut salut,

Les boucles ne marchent pas comme ça. Les conditions sont vérifiées qu'au moment où elles sont lancées. Là c'est inutile.

tu as juste besoin de faire :
• Ballons quitte le terrain par le bas                --> Détruire ballons
Karrix
vendredi 28 octobre 2016 à 19:28
Ouais pas faux, j'sais pas trop dans quoi j'suis partis et j'ai pas compris pourquoi j'ai fais ça mais bon merci :')
(Du coup ça marche merci ! :D)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 20:23
J'ai jamais vraiment vu l'utilité des boucles en général ! :/

J'ai toujours fait mes programmes sans depuis plusieurs années déjà, et je ne vois toujours pas du tout à quoi ça sers !
Karrix
vendredi 28 octobre 2016 à 20:26
J'en ai déjà vu l'utilité pour une intelligence artificiel pour les ennemies dans un jeu, c'est super utile :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 octobre 2016 à 20:46
Une boucle sert à différencier les objets similaires.
Les collisions et le clic sur objet le font automatiquement.
Pour tout le reste il faut une boucle.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages