J'ai fait un joulie appli en html5 et je souhaite mettre un jouli preloader. Seulement voilà... 1-si je mets une image, elle est centrée sur le point 0,0 du browser. Donc on n'en voit qu'un quart... c'est pas top... 2-si je mets une frame de mon appli, le preloader est bien centré. Mais je reste sur cette image et je ne vais pas plus loin... Dois-je mettre du code dans cette frame de preload ?
Merci de vos lumières ! Excellente fin de journée ;)
volgot
mardi 16 février 2016 à 20:52
Hello arthurh ;) Pour faire ton preloader, tu vas bien dans les propriétés de ton appli HTML5, onglet "Options HTML5" ? Si c'est le cas, ton image est normalement centrée quelle que soit le navigateur. Bien sûr après il faut ajuster la taille de l'image et la taille du cercle.
Oui c'est ce que je fais mais cela ne fonctionne pas. Peut être que mon image est trop grosse (environ 2100 x 1500). A moins que dans le html il y a un centrage... j'ai du mal avec html5 !!!!!
volgot
mardi 16 février 2016 à 22:26
Oui ton image est trop grosse, ça vient de là ! :) Tu as tout intérêt à la réduire car non seulement tu verras ton image entière dans le cercle, mais en plus ça allégera ton appli. Je te conseille de cocher "charge toutes les images au démarrage" et "IOS attendre touche écran". Bien pratique ;) Le html5 est déroutant au début c'est clair... le fait de dépendre des navigateurs est bien lourd !!! Mais au final ça s'est drôlement amélioré depuis le début quand même ! Je pense que depuis le départ de François, y'a un net ralentissement concernant le sav sur le html5. Ils doivent être à fond sur Fusion3 et on ne peut pas complètement leur en vouloir :sonic
Hello Je te conseille de rester cohérent, une image énorme pour un pré-loader, c'est un non sens. Le but du préloader c'est de signaler à l'utilisateur qu'il doive patienter. Le faire patienter en plus pour l'image qui demande de patienter, il y a quelque chose d'incohérent ;) A+ Pit