Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Présentation - The Blind Prophet

baptiste Miny
mardi 18 décembre 2018 à 15:16
Salut salut !

Et bien voilà, je voulais juste présenter le jeu sur lequel on planche depuis plus d'un an maintenant: the Blind Prophet !



Je dis "on" car Clément Willay est aussi sur le coup pour la programmation :)

En gros, c'est un Point and Click à la Chevalier de baphomet, Bladerunner, etc. Le tout dans un univers très sombre et glauque, plutôt mature.





L'histoire raconte le périple de Bartholomeus, un Apôtre qui arrive dans une ville corrompue par plusieurs démons.

Vous pouvez voir plus d'images directement sur le site: www.theblindprophetgame.com

On va lancer un Kickstarter le 12 Janvier, il y aura une démo disponible et un joli trailer, et la possibilité de nous aider dans le développement ( et dieu sait qu'on en a sacrément besoin ! )

En attendant, vous pouvez toujours partager le site, vous abonner à vos réseaux favoris pour avoir les news à temps, voici pleins de liens:

https://www.facebook.com/theblindprophetgame/
https://store.steampowered.com/app/968370/The_Blind_Prophet/
https://twitter.com/ArsGoetiaGames
https://www.instagram.com/

Bien sûr, toute aide est la bienvenue pour répandre la bonne parole :D

Et puis si vous avez des questions ou voulez en discuter, c'est avec plaisir !

Baptiste


Xsoul
mardi 18 décembre 2018 à 18:08
C'est super classe gg ;)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 décembre 2018 à 08:26
C est superbe! j adore les graphismes!
on pourrait voir du gameplay?
A+ pit
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 décembre 2018 à 19:26
De très belles illustrations, bravo  :)
Elles fourmillent de détails qui donnent corps et épaisseur  à l'univers du jeu ; sur la dernière illustration , l'un des démons évoqués dans la présentation semble s'être servi d'un salon de tatouage comme paravent pour de sombres et douloureuses expérimentations ; on ne peut s'empêcher de penser que parmi les crânes qui trônent ça et là dans la pièce pourrait très bien se trouver celui d'un imprudent client qui n'aurait jamais imaginé que l'aiguille prolongeant le bras articulé d'une machine dont la tête rappelle vaguement un masque funéraire, allait servir non pas à imprimer sur sa peau un motif pour l'éternité, mais plutôt  à lui faire littéralement la peau, après lui avoir percé le crâne en vue d'une opération de réduction de tête dont le crâne couronnant le fauteuil suffisamment incliné pour inviter le visiteur au  repos ( éternel) atteste de l'excellente efficacité et fiabilité.
baptiste Miny
samedi 22 décembre 2018 à 14:55
Merci les mecs ! Pit73, le plus simple serait de choper la démo lorsqu'elle sera en ligne, je referais un petit post au moment venu ;)

Super imagination therickman !
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 23 décembre 2018 à 13:51
Merci et bonne chance pour votre projet !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 24 décembre 2018 à 13:55
Super propre graphiquement ! J’adore, ça fait un peu BD cyberpunk pour adulte.
Et tu peux compter sur Clément pour avoir une programmation aux petits oignons.
Modifié le lundi 24 décembre 2018 à 13:57 par Cyberclic
baptiste Miny
vendredi 11 janvier 2019 à 09:28
Re-salut tout le monde !

Une petite update pour annoncer que vous pouvez maintenant voir de quoi il en retourne dans ce fameux jeu, grâce à la démo ! Et un trailer qui vous laissera entrevoir le reste du jeu et de l'intrigue.

Ca se passe sur la page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1353100600/the-blind-prophet-blood-of-the-apostle?ref=nav_search&result=project&term=the%20blind%20prophet

On a besoin de votre aide, de vos partages, de votre avis surtout (puisqu'ici il y a des techniciens et des game designers) !

Pit73 tu voulais de la démo, en voilà haha :D

A plus tout le monde et merci,

Baptiste
Xsoul
vendredi 11 janvier 2019 à 11:56
courage pour ton kickstarter ! ^^
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 janvier 2019 à 12:40
Bonjour
Si la démo dépasse les 30 minute de jeux pourrait dépose au concours des Alex d'or 2019 et bénéficier de critiques constructives et avoir des vue.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 janvier 2019 à 14:29
Pinaise c'est superbe! bravo!
72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 février 2019 à 18:29
j'ai soutenu le projet sur Kickstarter ( early bird) ; bonne continuation et bonne chance pour ce jeu qui promet!












Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 à 13:36
Bonjour à tous !!

Aujourd'hui, on est très fier de vous annoncer que notre jeu The Blind Prophet sortira demain (5 Février) sur Steam !!

Page Steam : https://store.steampowered.com/app/968370/The_Blind_Prophet
Site internet : http://theblindprophetgame.com


The Blind Prophet est un jeu de type Point'n'Click où l'on dirige l'apôtre Bartholomeus dans sa mission divine : Libérez la ville de Rotbork de la corruption et bravez le mal qui se cache en nous

Bien qu'il ait l'habitude de remplir son devoir, ce ne sera pas aussi facile que d'habitude cette fois ...

  • Explorer 99 tableaux intégralement dessinés à la main
  • Une histoire forte non dénué d'humour
  • Un style graphique unique en mode bande dessiné
  • Des puzzles, défis et minis jeux variés



The Blind Prophet - Blood of the Apostle hérite des jeux point'n'Click bien connus tout en essayant de proposer quelque chose de nouveau dans la mise en scène et dans son format.

Si vous aimez jouer aux jeux point'n'Click de manière simple et que vous souhaitez vivre une histoire narrative animée avec contemplation et réflexion, vous apprécierez ce jeu.




Inspiré de jeux tels que Blade Runner, la série Broken Sword ou Gabriel Knight, le jeu s'appuie sur un scénario fort, un sens de la fluidité et une ambiance sombre et agréable.

Utilisez votre sagacité et votre intelligence pour vaincre les pièges, chasser les démons et détruire leurs voies diaboliques.


72 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 février 2020 à 14:27

Heureux backer que je suis :)

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
mardi 4 février 2020 à 17:51

@Eagle4 @baptiste Miny Il vous a fallu combien de temps pour développer ce jeu ?

Good job en tout cas, je n'imagine pas le boulot monstre (à deux) pour faire un tel projet !

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 4 février 2020 à 18:25

Pour être tout à fait franc c’est surtout Baptiste qui a gérer le projet :D

il lui a fallu 2 ans et demi pour le mener à bien, en sachant qu’il a gérer ça à temps plein !! 

Personnellement je me suis occupé des moteurs du jeu : la roue des actions, système de dialogue avec choix multiples et apparition des cases de BD, système d’inventaire et de fusion des objets, système de langue et les éditeurs. Ajouter à cela quelques effets par ci par là et des tests.

Mais c’est Baptiste qui a pensé et coder toutes les énigmes, toutes les Cut scènes, écrit tous les dialogues et surtout, dessiner tous ces fonds de ouf !!

il a vraiment réalisé un travail de dingue ^^

fredetmumu
1368 messages

mardi 4 février 2020 à 19:28

excellent dessinateur !! impressionnant!

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 février 2020 à 19:38

C'est le meilleur :)

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 février 2020 à 20:48

Excellent! Je vais aller m'acheter ça demain. Bravo à vous deux!

Par curiosité, est-ce que le portage PS4 et Switch est toujours prévu? Si oui, vous utilisez le service de la Clickteam?

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 5 février 2020 à 08:32

Merci pour vos messages c'est très encourageant pour la suite ^^

Oh oui, c'est toujours prévu, l'ordre va dépendre des ventes parce que c'est pas donné de faire un portage, et c'est bien la Clickteam qui s'en chargera pour les consoles, mais pour les mobiles on le fera nous même. Dès le début du développement j'ai poussé Baptiste à rester soft pour que ça passe sur mobile ;)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages