Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème actif

Skreed
jeudi 14 mai 2015 à 14:33
Bonjour.

Je tiens à remercie Pit73 pour son sujet sur le scrolling vertical, pas encore tout compris mais je réussi.

J'ai un petit problème au niveau d'un actif, en effet l'option "faire le tour du terrain" est griser alors que j'en ai besoin quand l'actif sort de l’écran. Mon actif est une balle qui rebondit mais en physique.

Autre question, j'ai programmé " répéter tant que le bouton gauche est appuyé" de faire une animation, qui marche très bien, mais quand je fait une longue distance rapidement avec la souris, il y a un espacement entre les images hors j'aimerai qu'il n'y en ai pas et que les images se "colle" a la suite. Je ne sais pas si c'est bien claire  :-\

Merci de vos réponse!
Xsoul
jeudi 14 mai 2015 à 14:41
pour le premier truc tu peux dire que quand l'objet est à "Position du bord droit de la fenêtre + largeur de l'objet" alors tu le positionnes à "Position de la bordure gauche de la fenêtre - largeur de l'objet"

Et pareil pour en haut et en bas!

L'autre question j'ai pas pigé :p
TEA
vendredi 15 mai 2015 à 22:34
Tu voudrais faire une sorte de traînée en quelque sorte ?
Skreed
samedi 16 mai 2015 à 18:49
Merci pour ta réponse Xsoul mais j'ai toujours le même problème. J'ai essayé plein de test mais je bloque... Il faut "tester la position de l'actif" ? l'actif s’approche du bord de la fenêtre? ou comparer la position en X à une valeur?

Pour la deuxième questions en faite, quand l'utilisateur clique sur le terrain, cela fait apparaître un actif, jusque la tout va bien. Ensuite quand le clique est laisser appuyer, alors l'actif est recréer tant que le clique et appuyé. DU coup quand je fait un mouvement avec la souris, cela créer des plateformes. Jusque la j’espère que c'est bon ^^. Mais le problème viens du faite que quand je trace par exemple une ligne horizontale rapidement, la plateforme ne se créer pas car les actif sont trop "espacé" entre eux...
Xsoul
samedi 16 mai 2015 à 19:10

quand tu  fais ça tu le mets à la bordure gauche - sa largeur ^^
Skreed
dimanche 17 mai 2015 à 12:13
Merci beaucoup Xsoul ça marche! :love
Si quelqu'un a compris ma deuxième questions  ;D
atheros75
dimanche 17 mai 2015 à 13:28
J'ai retrouvé un vieux cours de Virtuaart, il devrait répondre à ta 2ème question (si je l'ai bien comprise).
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages