Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème avec l'objet fichier Ini

toutoune95800
dimanche 6 avril 2014 à 15:42
Bonjour à tous,

Après avoir eu des soucis avec l'objet score, me voici avec de nouveaux problèmes avec l'objet Fichier Ini. D'ailleurs, je me demande si ces deux problèmes ne sont pas liés... Peut-être que mon PC, sans que personne ne sache pourquoi, a du mal avec les fichiers INI !  >:(

Donc, voilà le problème : le personnage principal collecte des pièces (petit sac sur la route) et bien évidemment, elles sont sauvegardées dans une variables globale.
Si je relance le jeu, pas de soucis mais si je ferme le jeu et que le ré-ouvre.... Plus de pièce !

J'ai d'abord cru qu'il n'enregistrait pas (d'ailleurs, à ce propos, je ne sais pas pourquoi, mais mon fichier se met dans le répertoire par défaut alors que j'ai spécifié que je voulais qu'il soit dans le répertoire où se trouve le jeu) mais lorsque j'ouvre mon fichier ini via le bloc note, le nombre de pièces est bon !  ???

Ps : Je tiens à remercier Monos pour son excellent tutoriel sur les fichiers ini !  :bravos
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 avril 2014 à 16:33
Je crois que tu n'as pas ben saisi le principe du fichier Ini.
Ca n'a rien à voir avec les variables globales.
Dans ton mfa il n'y a aucun événement lié à l'objet Ini, comment veux-tu que Fusion sache quelle variables tu veux enregistrer ou charger ?
+
toutoune95800
dimanche 6 avril 2014 à 17:34
Je ne comprends pas trop ta réponse Patrice  :-\ 

Dans ma dernière scène, je lui dis bien en début de scène de sauvegarder le nombre de pièce (valeur globale pièce) dans le fichier INI (Fixer valeur Pièces dans élément "pièce" et groupe "jouer") Ce qu'il fait d’ailleurs car si j'ouvre le fichier via le bloc note, le chiffre est bien égale au nb de pièce.

Et pour les récupérer, cela se passe en début de scène de la première scène. Ma variable globale Piece est égale à le fichier INI (fixer Pieces à GroupItemValue( "Ini", "jouer", "pieces" )
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 6 avril 2014 à 17:39
Je ne suis pas un modèle mais le bordel dans ton code xd.
Abuse des groupes pour réunir les  les groupes de code qui ont pour but de travailler ensemble et un peu de commentaire.  C'est plus facile pour les autres et sois mêle de si retrouver un minimum xd

Edit : Charge manuellement le fichier ini avant de mémoriser la pièce via se fichier pour voir.
Modifié le dimanche 6 avril 2014 à 17:42 par Monos
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 6 avril 2014 à 17:48
Oui c'est juste ça, faut ajouter une ligne qui désigne quel fichier ini utiliser en début de jeu et en fin de jeu.
Sorry, j'ai regardé ton mfa rapidement et comme c'est un peu le "bordel" je suis passé vite la première fois.

Voici ton mfa fonctionnel
https://www.dropbox.com/s/fmbsi9qqn4w81hi/traverse_dead%20%282%29.mfa

+
toutoune95800
dimanche 6 avril 2014 à 17:52
Hum... c'est vrai Monos que moi même j'ai du mal à m'y retrouver !

Mon je pense que le problème vient de mon pc ! Car, ce coup-ci, je n'ai rien touché et tout fonctionne parfaitement bien !  ;D Je dois avoir un problème avec mes INI et voilà pourquoi le Hi-score ne fonctionne pas !

En tout cas, je vous remercie pour d'avoir regarder mon jolie code  :jesors

Honnêtement, je suis bien embêté avec cette histoire de Hi-score mais bon, je finirai bien par réglé le problème (en fait, il n'y a que chez moi que ça ne marche pas  ;D) Alors ce n'est pas très grave !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages