salut les Clickeurs, j'ai un petit souci avec une font bitmap utilisée dans un statictext. elle ne s'affiche pas sur mon pc portable ( je me suis assuré que la font n'est pas installée sur ce pc) du coup elle est remplacée par de l'arial > pas bon.
A priori FontEmbed le permet, le hic c'est que l'extention ne fonctionne pas avec MMF2. Avec Fusion 2.5 oui mais l'import de mon projet est tout foireux(boutons non visibles, alpha channel aux fraises..)
j'ai un background avec le charmap généré par Textblitter, ça ne fonctionne pas.
Reste la solution d'integrer la font dans le build install mais mon projet est pour la demoscene ( c'est mal vu un install / copier des fichiers sur le disque systeme ).
est ce possible via un script LUA de copier la font ( par exemple source apppath$/font/ dans c:windows/font ) ça reviendrait au même, mais ce serait ni vu ni connu : )
Bonjour du peu faire dans scène un test si il y a la police installe si il et pas present du le copy dans le repetoire de windows tu peu utils l extention FICHIER pour test et copy la police.
concernant Textblitter, ça permet de créer un charset, pas d'inclure la typo dans l'exe..
me reste deux choix : faire un install avec l'inclusion de la typo comme le suggerait Dany sur un autre topic ( ça fonctionne, mais un install pour une prod demoscene ça le fait pas ) ou mettre la typo dans le répertoire de l'application et renommer en ' CLICK ME FIRST!' (pas très sérieux ... )
je continue de chercher, merci pour vos réponses.
daeel
Angelgame
jeudi 22 septembre 2016 à 12:18
Bonjour, J'ai peut-être une solution pour toi si tu as visual studio 2012 ou 2015... Pas de programmation je précise Dans Visual studio 1- Tu télécharges le sdk c++ de clickteam 2- Tu ouvres le sdk dans visual studio c++ 3- Tu vas dans le propriétés du projet 4- Tu vas dans font 5- Tu ajoutes ta font personnalisé 6- Tu mets option embed 7- Plus qu'a compiler ton extension Après tu installes ton extension dans les 2 répertoires qu'il faut.
Avantages : Ta police est seulement à l'intérieur de ton application et dans aucun répertoire quelconques
J'ai pas testé mais normalement ça devrait fonctionner. Si tu veux je peux testé pour toi, il faut que tu me donnes ta bitmap font.
voici la police: https://www.dropbox.com/s/9o1oq8fybsbeh9r/VISITOR_0.FON?dl=0
tu peux me compiler une extention pour faire un essai ?
sur le forum de clickteam, j'ai lu que l'extention Binary le permet( inclure une typo), mais je reprécise, je suis débutant ( je me rend compte que MMF2 permet tellement de trucs, je m'y perd )
merci à toi.
daeel
Angelgame
jeudi 22 septembre 2016 à 17:30
Tu es avec mmf2 ou cf2.5 ? L'extension fontembed ça devrait marcher pour mmf2, elle charge en mémoire et pas dans un répertoire. Je te compilerai ton extension mais autant prendre fontembed si tu as mmf2.
Désolé je savais pas que t'étais débutant c'est vrai qu'on s'y perd au début ^^
j'utilise MMF2 pour ce projet. Fontembed ne fonctionne pas ( ici en tout cas ) avec MMF2. bizarre ...( pourtant installer dans runtimes et extentions ).
donc si tu peux me compiler l'extention pour MMF2, ce serait royal : )
J'ai trouvé :) update de MMF2, du coup Fontembed fonctionne..
autre façon un peu plus tordue mais qui fonctionne également :
Use the DLL Object and load C:\Windows\System32\GDI32.dll
-- Set return value INTEGER -- Set Arg 1 to String: "C:\foldername\yourFont.ttf" -- Set Arg 2 to Double: 16 -- Set Arg 3 to Int: 0 -- Call function "AddFontResourceExA"
ps: Angelgame, jsuis preneur de ton extention pour faire un essai.
j'arrive trop tard j avais oublié de dire lancer l'enregistrement apres avoir copy la polices dans la base de registre. exemple copy "visitor2.ttf" "%WINDIR%\Fonts" reg add "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Fonts" /v "visitor2 (TrueType)" /t REG_SZ /d visitor2.ttf /f