Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

problème boule qui roule

antroma
lundi 8 juin 2015 à 19:29
Salut à tous ,

Je vais encore faire mon boulet .... mais voilà mon problème : dans cette scène je voudrais que le fantôme lâche une boule qui descendra  vers le personnage et celui ci devra l'éviter , jusqu'ici rien n'avait l'air bien compliqué , j'ai placé un objet moteur physics et une boule avec un mouvement  physique balle qui rebondit ( j'ai essayé tout un tas de différent paramètres pour la boule)

Seulement le hic c'est que lorsque mon perso avance la boule s'arrête et je vois vraiment pas pourquoi.

Je voudrais aussi que lorsque mon perso s'approche du fantôme celui ci disparait et reapparait un peu plus loin ( ça je pense que ça a fonctionné)

voici le lien de la scène en question, et merci d'avance pour votre aide :https://www.dropbox.com/s/bgmq9htn7pggh0s/sc%C3%A8ne%20boule%20qui%20roule.mfa?dl=0

atheros75
lundi 8 juin 2015 à 21:11
Je confirme que quand ton perso est en collision avec le fantôme, celui-ci disparait pour apparaitre plus loin dans la scène. En revanche cette scène est vraiment bien buguée et on a du mal à comprendre quel est l'objectif à atteindre (c'est juste un avis personnel). Attends d'autres commentaires de personnes qui auront vu ce que je n'ai pas décelé. Un bravo pour les animations du personnage.
antroma
lundi 8 juin 2015 à 21:21
Oui j'ai vu que c'est pas mal bugué, cette scène sert juste de transition pour introduire le fantôme , le but est simplement de traverser la scène sans perdre trop de points de vie, le bug qui m'ennuie le plus est celui de la boule car si son mouvement stoppe des que le joueur avance, on ne peut plus l'éviter...

A mon avis c'est un bug à cause du mouvement natif  physics balle qui rebondit mais j'ai essayé d'autres solutions et je ne trouve pas ( cheminement ,  objet physique statique...)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 juin 2015 à 21:38
Salut salut,

En fait tes boules ne s’arrêtent pas. Elle ne suivent pas la scène. Coche « Suivre la scène » dans les propriétés de l'objet.
atheros75
lundi 8 juin 2015 à 21:39
Les mouvements physiques sur cette scène de transition sont superflus. La boule pourrait très bien ne pas avoir de mouvement et être juste lancée par le fantôme dans la ou les directions sélectionnées, autant faire simple.
antroma
lundi 8 juin 2015 à 22:30

Salut salut,

En fait tes boules ne s’arrêtent pas. Elle ne suivent pas la scène. Coche « Suivre la scène » dans les propriétés de l'objet.


En effet c'était tout simplement ça, merci du conseil.


Les mouvements physiques sur cette scène de transition sont superflus. La boule pourrait très bien ne pas avoir de mouvement et être juste lancée par le fantôme dans la ou les directions sélectionnées, autant faire simple.


Oui j'y ai pensé également mais comme il y a un changement de pente , je devrais alors changer de direction à chaque fois et je trouvais ça compliqué , en tout cas ça marche désormais, merci bien .
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages