Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Problème de boucle

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 30 mars 2018 à 01:27
Salut,

J'ai une boucle qui ce lance autan de fois que ya d'objets via une variable de délais, mais elle ne ce stop pas quand elle a fini.

C'est peut être du au faite que je désactive et active le groupe ou ce trouve la boucle.

Et les fps passe de 60 a 30 une fois la boucle lancer il dois y avoir un petit problème.^^

Et comme c'est sur 100 actifs ça ce ressent .

Je dois mal faire un truc.

Mfa en pièce jointe.

Merci.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 mars 2018 à 08:55
J’ai pas compris à quoi te sert de comparer la valeur fixe des objets dans ta boucle.

Ton événement "random" n’as pas à être lancer dans la boucle. Du coup il est lancé 100 fois inutilement, c’est ce qui fait baisser le framerate apparemment.

À ce que j’ai compris, tu veux juste choisir un objet aléatoirement ? Pourquoi ne pas utiliser la condition Choisir un objet aléatoirement ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 30 mars 2018 à 09:50
Salut,

Quel sont les objectifs à atteindre?

Cela ressemble fort à une boucle chimérique.

On doit faire très attention avec une boucle rapide, quand elle ne s'arrête pas, CTF rame forcément. :D

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=787.0

A+

Édit: L'exemple proposé ne sert à rien, il n'a pas d'objectifs à atteindre, néanmoins il montre la mise en place d'une boucle rapide inutile.
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 30 mars 2018 à 10:40
Un truc qui fonctionne très bien sans boucle rapide, objectifs à atteindre, choisir un objet au hasard, afficher la valeur de la variable A de l'objet dans une liste, via un clic sur l'objet.

Édit:
CTF c'est simple, à condition de ne pas compliquer les choses. :D

Mettre en place une boucle rapide?

1) Est-elle utile au projet?

2) Comment arrêter une boucle rapide?
Généralement en tenant compte de l'index de la boucle rapide.

Pour optimiser les lignes, les performances d'un projet, on doit définir clairement les objectifs à atteindre, et choisir les éléments de l'interface CTF qui correspondent le mieux à la résolution des problématiques.

La question qui vient avec du recul, pourquoi il n'y a pas de mini carte à l'écran, pour que le joueur puisse se repérer?

Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 30 mars 2018 à 11:45
Ce qui provoque une saccade lors de taboucle, c'est l'objet liste, quand il se rempli. Passe-le en caché pour ne plus avoir de saccade.
Après, comme cela a été souligné, ton code n'est pas optimisé
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 30 mars 2018 à 11:54
Hello
Tel que je le comprend, une boucle ca sert principalement à faire une action "rapidement"

C'est a dire que la liste des évènements est exécutée 60 fois par secondes.
Une boucle execute "immediatement" toutes les actions dans 1 execution de toute ta liste d'évènement.

C'est comme un for i=1, i++, i<= #nb d'objets à traiter

S'il y a des temps de pauses, autant s'en passer.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 30 mars 2018 à 12:07
un essai pour supprimer des objets?
Pièces jointes
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 30 mars 2018 à 21:46
Merci pour vos réponses !




Ok, choisir un objet au hasard, mais la je choisi un objet parmi 20 qui ce trouve le plus loin du joueur a un moment T.

[quote]Seyjin: J’ai pas compris à quoi te sert de comparer la valeur fixe des objets dans ta boucle.


L'objet advanced direction récupère cette valeur pour faire le calcule, mais pourquoi je sais pas.



Je les mis a part mais ça ne change rien.


[quote]Kloug: Quel sont les objectifs à atteindre?


Ok choisir un objet au hasard mais la je choisi un objet parmi 20 qui ce trouve le plus loin du joueur a un moment T.



C'est une bonne idée mais je ne compte pas en mettre une.


[quote]Cyberclic:Ce qui provoque une saccade lors de ta boucle, c'est l'objet liste, quand il se rempli. Passe-le en caché pour ne plus avoir de saccade.Après, comme cela a été souligné, ton code n'est pas optimisé


Ok,mais comment ça en cacher, et en quoi ça retirerai les saccade je comprend pas. Oui mon code et pas optimisé, mais c'est pour plus de clarté dans les événements, quand tout marchera j'optimiserai comme carreffour mdr ( J'ai pas le nivaux pour tout optimisé a fond aussi^^).





J'ai pas tous compris. Mais comment tu veut que je me passe du délais "pauses"? Mais j'aimerai bien en mettre un.

[quote]Pit73: un essai pour supprimer des objets ?


J'ai pas compris pourquoi supprimer des objets ?






240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 30 mars 2018 à 22:10
J'avais ouvert un topic a ce sujet dernier message de Patrice et moi. http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1971.15
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 31 mars 2018 à 09:08
Pour ton événement "random", ça ne change rien puisque tu le lance DANS la boucle et non après. Pour ça il faut le mettre dans la même condition.

• condition
          _ lancer la boucle
          _ lancer l’événement "random"
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 31 mars 2018 à 12:40

[quote]Pit73: un essai pour supprimer des objets ?
J'ai pas compris pourquoi supprimer des objets ?
[/quote]

désolé, je crois que j'ai pas compris ta problématique
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 2 avril 2018 à 18:05
C'est bon j'ai réussie j'ai juste mis une variable de délais qui lance la boucle, sans désactivé/activée le groupe.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages