Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problème d'ouverture de site html5

Erdelanax
jeudi 25 décembre 2014 à 12:29
Bonjour tout le monde,

Je viens de faire une version beta de mon site en html5 avec fusion 2.5 et je l'ai mis en ligne, mais je ne vois rien quand j'ouvre l'url, hormis l'intitulé de page (preuve que la page elle-même est ouverte mais que son contenu ne s'ouvre pas).

Cela m'était déjà arrivé par le passé, et après avoir appliqué un patch beta cela a corrigé le problème. Depuis, une mise à jour de fusion 2.5 a été de nouveau disponible, je l'ai téléchargé et je retrouve le même problème qu'avant.

1. Regardez cette url : http://sinalangue.atspace.cc
Voyez vous quelque chose ? Peut-être que ce n'est pas que mon ordi et mon téléphone...

2. Que puis-je faire pour pallier à mon problème ?

Merci par avance les amis

EDIT 13:18 : Il s'agit vraisemblablement d'un problème de navigateur. La barre de chargement s'enclenche sur firefox mais se bloque à environ 35%. Sur internet explorer, ça s'ouvre normalement.
Quid de votre navigateur ?

Au fait, en passant, Joyeux Noël ! (j'ai failli oublier  :-[ )
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 25 décembre 2014 à 20:25
Ni hao Erdelanax !

Écoute me concernant, je n'ai aucun problème sous firefox (v34.0.5). La barre de chargement atteint les 100%.
Il n'y a guère que la musique qui saute un petit peu mais cela vient peut-être de ma connexion.

Zàijiàn ! ^^
Erdelanax
vendredi 26 décembre 2014 à 01:18
Merci Valeth le sinisant ^_^ !

Merci pour les détails, j'ai retravaillé du coup l'aspect sonore et me suis rendu compte que ça coincait à cause d'un fichier. Maintenant ça passe et ça se charge. Merci pour le test.
Il semblerait que sous chrome ça ne passe pas par contre, mais ce sont les joies du html5...

Zàijiàn !
lalexl
vendredi 26 décembre 2014 à 10:10
Bonjour,
je viens de tester sur firefox, cela marche correctement, 2 barres de chargement jusqu' a 100.

pour l interface : les pages changent bien, on peu navigué de l' une a l' autre.

pour le graphisme : un bug au niveau du changement de rubrique il semblerais que interface client reste actif en noir, lorsque l' on clic sur paiement entreprise et contact,
peut être faire en sorte que lorsque on va dans une rubrique celle ci reste active pour savoir dans laquelle on se trouve.
ensuite l' étirement d affichage sur l ensemble du navigateur à tendance à déformé un peu la typo enfin ca je ne sais pas mais il y a beaucoup d ' aliasing à moins que ca so le but recherché, au niveau de l' apha du du titre sinalangue on retrouve sur tout le pourtour quelques points blancs (problème de découpe toshop ou autre), peut être mettre le fond en bleu nuit pour moins voir ses points.
l' animation de la neige fonctionne.

la musique fonctionne correctement.

voila pour les tests^^
Erdelanax
vendredi 26 décembre 2014 à 14:11
Merci beaucoup pour tous ces détails et ces analyses. C'est précis et il y a des choses que je n'avais pas vu.
Je retourne bosser dessus.
atheros75
vendredi 26 décembre 2014 à 18:01
Joyeuses fêtes à toutes et à tous.

Voici le résultat des mes tests personnels :
mon laptop étant encore sous Windows XP SP3, et Internet Explorer 8 qui ne supporte pas le HTML5.
A partir de windows 7 et une version plus récente de I.E ça fonctionne (testé sur un autre PC de bureau).
Avec Chrome et FireFox tout fonctionne y compris la musique (très reposante d'ailleurs). Problème avec Firefox, les boutons ne réagissent pas immédiatement contrairement à Chrome. Globalement, c'est Chrome qui charge le site le plus rapidement, du moins sur la config que j'utilise au quotidien.
Sur mon tel Samsung le site s'affiche nickel et très vite.

Autres infos pouvant être utiles au sujet de l'utilisation des navigateurs :
Firefox : 42% toutes versions confondues.
Chrome : 33%
Internet Explorer : 12% toutes versions confondues.
Safari : 7,2%
Androïd 2,4%

Pour les systèmes d'exploitation :
Windows 7 : 40%
Windows XP : 24%
Windows 8 : 12%
Androïd toutes versions : 14,4%
Windows Vista : 2,4%
IOS : 2,4%
Erdelanax
vendredi 26 décembre 2014 à 20:54
Et bien, si avec toutes ces infos je n'arrive pas à faire quelque chose de potable,  :jesors

De toute façon, je n'ai pas votre niveau à tous, mais je n'en ai pas la prétention.
atheros75
vendredi 26 décembre 2014 à 21:06
Crois-moi, au vu de ce que tu as déjà "pondu" (et avec le culot qu'il fallait ajouter), je trouve que tu t'en sors plutôt pas mal. Va jusqu'au bout, tu es sur la bonne route !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages