Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Probleme mouvement type plateforme

kamalus
jeudi 29 janvier 2015 à 23:48
Bonsoir a tous,

Suite à mon post précédent, et après lecture de plusieurs post, je déduit qu'il est plus simple pour les déplacement  (dans un premier temps) d'utiliser le module "mouvement type plateforme.

Apres un grand nombre d'essai j'ai un blocage! J'ai joint les explication en image sur le fichier doc en pj (c'est peut etre que j'ai trop bosser, et que j'ai le cerveau en vrac mais je n'arrive pas a héberger mes images)

Mon problème est que si je laisse mon "héros" ,qui est un objet actif en "statique" ,mes événements fonctionne bien, en l’occurrence l'objet qui n'est pas au dessus du vide ne tombe pas (voir photo 1 du doc)

Par contre des que j'active le mouvement type  platforme, bing! mon heros chute sans limite...(voir photo2 ou il n'est plus puisqu'il a a chuté)

Les elements du decors en dessous de lui sont enregistré comme obstacle...

Avez vous une idée, je seche!
(j'espere avoir été suffisamment clair, pour vous donner envie de m'aider.

merci
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 janvier 2015 à 23:52
Pas de PJ  ::)

kamalus
jeudi 29 janvier 2015 à 23:55
fichtre ca a du buggué, je l'ai bien mise pourtant...La ca doit etre bon...c'est réactif a toute heure ici^^
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 janvier 2015 à 00:11
Ligne 3 : collision à la place de superposition.
kamalus
vendredi 30 janvier 2015 à 02:19
désolé mais j'ai bien regardé et je ne vois pas de quoi tu veux parler par ligne 3? :o

g regarder la L3 de mes événements mais je vois pas .
Actuellement j'ai :"heros" est au dessus d'un decor, mais pas superposition...a moins que tu parles d'une autre ligne 3...
kamalus
vendredi 30 janvier 2015 à 02:30
merci pour tes reponses cher Patric.
J'ai trouvé la solution, j'ai mis dans les parametres de tupe plateforme ,gravité =0 et ca stoppe sur l'obstacle, si je met ne serait est ce qu'1, il chute sans fin^^
Faudrais que je lisent cette option pour mieux comprendre, parce que la j'avoue ces un mystere^^

Par contre peux importe l option choisit dans la liste des sauts, il ne sautent pas :(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 janvier 2015 à 09:02
Si tu mes la gravité à 0, c'est pas l'obstacle qui arrête le personnage. C'est juste qu'il ne tombe pas.

Patrice a dit «superposition», c'est «au dessus» en fait. Ce n'est pas ce qu'il faut, mais«entre en collision».
kamalus
vendredi 30 janvier 2015 à 11:06
merci seyjin,

si je met "en collision", je ne peux pas faire la négation (grisé)

et pour la gravité a zero, c'est etragnge ce que tu me dis car mon "heros" se pose sur lobstacle, si je le met...

et pour le saut qui ne marche pas tu as une idée?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 30 janvier 2015 à 12:02
Tu devrais lire ceci, en prime il y a un exemple basique.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=546.msg2679#msg2679

A+

Edit: Le niveau sur le comptoir étant assez élevé, il y a le tuto vidéo officiel.

https://www.youtube.com/watch?v=lvMNMcSYiLs
kamalus
vendredi 30 janvier 2015 à 13:40
merci cher kloug, je vais regarder ce tuto vidéo (en fran,cais en plus)
J'avais déja lu le premier lien vers le forum, mais j'ai pas trouver mon info...

merci
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total