Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Projet Trottinette Electrique.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 décembre 2019 à 11:26

Meme pas peur ! :) ^^ , petit conseil, pour empecher la distortion de la structure, des carrés de bois dans les angles, ou une structure en z comme les volets de fenetre ;)

Sympa en tout cas le bricolage :)

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 21 décembre 2019 à 23:58

Merci de ton retour et pour le conseil (lol), mais un side car a besoin de tirants.

Sur la première photo, on ne voit pas encore la deuxième attache, l'arceau de sécurité.

Virage à droite, je lève le side qui fait 10, 12 kilos sans le kit assistance électrique.


Il manque le plancher, l'extension à l'avant, le carénage, etc.

A+

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 23 décembre 2019 à 00:08

Hello!

Ayant un peu de temps, voici mes réflexions sur le side car vélo, comparé à un vélo cargo, pas de béquille, de risque de basculer avec une lourde charge, comparé à un triporteur, plus de maniabilité, de facilité pour monter et descendre les trottoirs.

Inconvénient majeur, il est besoin d'une expérience de sidecariste (lol).

Utilité de mon side, transporter une personne de 50 ou 70 kgs (ballades), des sacs de courses, du matos.

Si l'aventure vous tente...

Largeur du side 90 cms, longueur entre 140 et 150 cms.

Un side bois se construit avec un niveau à bulle, une équerre, un peu de connaissances en mécanique moto et en charpente.

La roue du panier doit être parallèle aux deux roues du vélo, et à la verticalité du vélo.

En théorie l'axe de la roue arrière du vélo, et celui du panier doivent être exactement sur la même droite,  afin d'obtenir un triangle rectangle (maniabilité max).

Quand le side est prévu pour une lourde charge on doit avancer la roue du panier vers l'avant, et avoir un centre de gravité le plus bas possible, sauf si on aime les sensations fortes.

Logiquement plus le centre de gravité est bas plus les tirants sont longs, dans mon cas il n'y a pas de tirants, mais des astuces, le side a la particularité de se déformer sans casser, afin de s'adapter à l'inclinaison de la route à moindre frais.

Plus on avance la roue du panier plus on gagne en stabilité, en perdant évidemment de la maniabilité, en prime on devra forcer un peu plus sur les pédales car plus de poids sur l'avant.

Il paraît qu'il est plus facile de tirer une brouette, que de la pousser (lol).

Il s'agit donc de trouver le bon compromis avec un singe (passager d'un pilote de side car), donc de faire des tests.

D'après mon expérience, pour la roue d'un panier pour vélo, cela se fait entre 10 et 20 cms, pas plus, autrement transformer le side en Rosalie (vélo à 4 roues).

A+

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages