tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
parfait merci
fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09
quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique?
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 14:48
Bonjour quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique? avec le clavier ou la souris?
Comme tu veux. Cela dépend ce que tu recherches à faire.
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 15:39
Bonjour et merci de me répondre
je voudrais bouger la raquette de gauche à droite si j'utilise le mouvement de la souris la raquette part de gauche à droite mais elle a tendance à monter un peu en haut , j'ai pourtant defini la zone mais quand je teste reste pas trop de gauche à droite elle a monte un peu en haut .
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X. Donc pas de mouvement mais un truc du genre : Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie. Test voir un peu ce que ça donne ?
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 16:45
Merci mais j'ai rien compris as tu un exemple svp ?
Edit: Mouvement de la raquette >> Statique. Position Y toujours à 445 (voir valeur du compteur pour un test). Position X toujours à position X de la souris.
Il y a un axe X et Y, il suffit de jouer avec l'un ou l'autre.
Bon courage pour la suite.
Dany66
samedi 26 juillet 2014 à 18:39
Bonjour,
peut-être essayer de suivre le tutoriel fourni avec CF25 > ChocoBreak.mfa, particulièrement la scène Game ;)
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 18:48
Merci Kloug
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 19:55
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X. Donc pas de mouvement mais un truc du genre : Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie. Test voir un peu ce que ça donne ?
Bonsoir r Monos j'ai fait que tu m"as dis et ça marche , par contre je rencontre un probleme j'ai crée autour un mur de chaque coté et un mur en haut voir image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300382Sanstitre1.jpg si je crée une condtion : Collision entre ma raquette et le mur dans la case De ma raquette je clique sur Mouvement et stop et rebond sont grisé je peux pas les mettre . j'aimerai que ma raquette si elles touchent des cotés les murs qu'elle s'arrete .
Yop Le casse brique au clavier? c'est franchement injouable ;) mais bon whynot. L'idéal étant la souris ou le déplacement tactile qui peux avoir un ressenti "analogique" c'est a dire que l'on dose facilement l'accélération de la raquette. Les raquettes d'origine du casse brique sont une molette que l'on tourne a droite / gauche > c'est pratiquement l'idéal ;)