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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique?

bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 14:48
Bonjour
quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique?
avec le clavier ou la souris?

merci
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
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samedi 26 juillet 2014 à 15:06
Comme tu veux. Cela dépend ce que tu recherches à faire.
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 15:39
Bonjour et merci  de me répondre

je voudrais bouger la raquette de gauche à droite  si j'utilise le mouvement de la souris  la raquette part de gauche à droite mais elle a tendance à monter un peu en haut , j'ai pourtant  defini la zone mais quand je teste reste pas trop de gauche à droite elle a monte un peu en haut .
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 juillet 2014 à 15:56
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X.
Donc pas de mouvement mais un truc du genre :
Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie.
Test voir un peu ce que ça donne ?
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 16:45
Merci  mais j'ai rien compris  as tu un exemple svp ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 26 juillet 2014 à 17:38
Salut,

exemple:
https://www.dropbox.com/s/tqpt2xpwgiutbnh/Brick_Training_Mouse.zip?dl=1

A+

Edit:
Mouvement de la raquette >> Statique.
Position Y toujours à 445 (voir valeur du compteur pour un test).
Position X toujours à position X de la souris.

Il y a un axe X et Y, il suffit de jouer avec l'un ou l'autre.

Bon courage pour la suite.
Dany66
samedi 26 juillet 2014 à 18:39
Bonjour,

peut-être essayer de suivre le tutoriel fourni avec CF25 > ChocoBreak.mfa, particulièrement la scène Game  ;)
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 18:48
Merci  Kloug

bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 19:55

Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X.
Donc pas de mouvement mais un truc du genre :
Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie.
Test voir un peu ce que ça donne ?


Bonsoir r Monos  j'ai fait que tu m"as dis et ça marche , par contre je rencontre un probleme    j'ai crée autour  un mur de chaque coté et un mur en haut  voir image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300382Sanstitre1.jpg
si je crée une condtion : Collision entre ma raquette et le mur  dans  la case De ma raquette  je clique sur Mouvement et stop et rebond sont grisé  je peux pas les mettre . j'aimerai que ma raquette si elles touchent des cotés les murs qu'elle s'arrete .
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 27 juillet 2014 à 00:23
Salut,

Tu devrais télécharger à nouveau l'exemple parce qu'il a été modifié.
Arrêt net via 2 actifs.

A+

Édit:
Après test, il y a un bug, l'exemple a été modifié à nouveau.

Attention tu dois tenir compte du point chaud.

Si tu ne comprends pas, mets à disposition une raquette schématique, exactement de la même taille que celle de ton jeu.
bernard49
dimanche 27 juillet 2014 à 07:35
merci  Kloug

ce que je veux faire c'est quand ma raquette toujours les bords  soit elle s"arrete soit elle rebondit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 27 juillet 2014 à 12:18
Salut,

exemple modifié à nouveau.

Il y a des compteurs, essaye de capter qu'il n'y a pas besoin d'obstacles.

Il y a aussi des commentaires.

Réglage point chaud de la raquette, au milieu.

Ensuite il suffit de faire une addition et une soustraction.

A+
bernard49
dimanche 27 juillet 2014 à 19:07
Merci  a toi  je suis débutant 
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
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lundi 28 juillet 2014 à 13:11
Yop
Le casse brique au clavier? c'est franchement injouable ;) mais bon whynot.
L'idéal étant la souris ou le déplacement tactile qui peux avoir un ressenti "analogique" c'est a dire que l'on dose facilement l'accélération de la raquette.
Les raquettes d'origine du casse brique sont une molette que l'on tourne a droite / gauche > c'est pratiquement l'idéal ;)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 juillet 2014 à 14:02
ou quand on a une borne arcade on a le  spinner


et on peu aussi utils le trackball


:jesors
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