Comme tu veux. Cela dépend ce que tu recherches à faire.
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 15:39
Bonjour et merci de me répondre
je voudrais bouger la raquette de gauche à droite si j'utilise le mouvement de la souris la raquette part de gauche à droite mais elle a tendance à monter un peu en haut , j'ai pourtant defini la zone mais quand je teste reste pas trop de gauche à droite elle a monte un peu en haut .
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X. Donc pas de mouvement mais un truc du genre : Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie. Test voir un peu ce que ça donne ?
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 16:45
Merci mais j'ai rien compris as tu un exemple svp ?
Edit: Mouvement de la raquette >> Statique. Position Y toujours à 445 (voir valeur du compteur pour un test). Position X toujours à position X de la souris.
Il y a un axe X et Y, il suffit de jouer avec l'un ou l'autre.
Bon courage pour la suite.
Dany66
samedi 26 juillet 2014 à 18:39
Bonjour,
peut-être essayer de suivre le tutoriel fourni avec CF25 > ChocoBreak.mfa, particulièrement la scène Game ;)
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 18:48
Merci Kloug
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 19:55
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X. Donc pas de mouvement mais un truc du genre : Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie. Test voir un peu ce que ça donne ?
Bonsoir r Monos j'ai fait que tu m"as dis et ça marche , par contre je rencontre un probleme j'ai crée autour un mur de chaque coté et un mur en haut voir image : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300382Sanstitre1.jpg si je crée une condtion : Collision entre ma raquette et le mur dans la case De ma raquette je clique sur Mouvement et stop et rebond sont grisé je peux pas les mettre . j'aimerai que ma raquette si elles touchent des cotés les murs qu'elle s'arrete .
Yop Le casse brique au clavier? c'est franchement injouable ;) mais bon whynot. L'idéal étant la souris ou le déplacement tactile qui peux avoir un ressenti "analogique" c'est a dire que l'on dose facilement l'accélération de la raquette. Les raquettes d'origine du casse brique sont une molette que l'on tourne a droite / gauche > c'est pratiquement l'idéal ;)