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  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique?

bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 14:48
Bonjour
quel est mouvement mettre à une raquette d'un casse brique?
avec le clavier ou la souris?

merci
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
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samedi 26 juillet 2014 à 15:06
Comme tu veux. Cela dépend ce que tu recherches à faire.
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 15:39
Bonjour et merci  de me répondre

je voudrais bouger la raquette de gauche à droite  si j'utilise le mouvement de la souris  la raquette part de gauche à droite mais elle a tendance à monter un peu en haut , j'ai pourtant  defini la zone mais quand je teste reste pas trop de gauche à droite elle a monte un peu en haut .
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 juillet 2014 à 15:56
Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X.
Donc pas de mouvement mais un truc du genre :
Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie.
Test voir un peu ce que ça donne ?
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 16:45
Merci  mais j'ai rien compris  as tu un exemple svp ?
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 26 juillet 2014 à 17:38
Salut,

exemple:
https://www.dropbox.com/s/tqpt2xpwgiutbnh/Brick_Training_Mouse.zip?dl=1

A+

Edit:
Mouvement de la raquette >> Statique.
Position Y toujours à 445 (voir valeur du compteur pour un test).
Position X toujours à position X de la souris.

Il y a un axe X et Y, il suffit de jouer avec l'un ou l'autre.

Bon courage pour la suite.
Dany66
samedi 26 juillet 2014 à 18:39
Bonjour,

peut-être essayer de suivre le tutoriel fourni avec CF25 > ChocoBreak.mfa, particulièrement la scène Game  ;)
bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 18:48
Merci  Kloug

bernard49
samedi 26 juillet 2014 à 19:55

Il faudrait positionner la raquettes en fonction de la sourie seulement sur l'axe X.
Donc pas de mouvement mais un truc du genre :
Toujours => Position X de la raquette = à la position X de la sourie.
Test voir un peu ce que ça donne ?


Bonsoir r Monos  j'ai fait que tu m"as dis et ça marche , par contre je rencontre un probleme    j'ai crée autour  un mur de chaque coté et un mur en haut  voir image :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=300382Sanstitre1.jpg
si je crée une condtion : Collision entre ma raquette et le mur  dans  la case De ma raquette  je clique sur Mouvement et stop et rebond sont grisé  je peux pas les mettre . j'aimerai que ma raquette si elles touchent des cotés les murs qu'elle s'arrete .
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 27 juillet 2014 à 00:23
Salut,

Tu devrais télécharger à nouveau l'exemple parce qu'il a été modifié.
Arrêt net via 2 actifs.

A+

Édit:
Après test, il y a un bug, l'exemple a été modifié à nouveau.

Attention tu dois tenir compte du point chaud.

Si tu ne comprends pas, mets à disposition une raquette schématique, exactement de la même taille que celle de ton jeu.
bernard49
dimanche 27 juillet 2014 à 07:35
merci  Kloug

ce que je veux faire c'est quand ma raquette toujours les bords  soit elle s"arrete soit elle rebondit
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 27 juillet 2014 à 12:18
Salut,

exemple modifié à nouveau.

Il y a des compteurs, essaye de capter qu'il n'y a pas besoin d'obstacles.

Il y a aussi des commentaires.

Réglage point chaud de la raquette, au milieu.

Ensuite il suffit de faire une addition et une soustraction.

A+
bernard49
dimanche 27 juillet 2014 à 19:07
Merci  a toi  je suis débutant 
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
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lundi 28 juillet 2014 à 13:11
Yop
Le casse brique au clavier? c'est franchement injouable ;) mais bon whynot.
L'idéal étant la souris ou le déplacement tactile qui peux avoir un ressenti "analogique" c'est a dire que l'on dose facilement l'accélération de la raquette.
Les raquettes d'origine du casse brique sont une molette que l'on tourne a droite / gauche > c'est pratiquement l'idéal ;)

Emmanuel
2446 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 juillet 2014 à 14:02
ou quand on a une borne arcade on a le  spinner


et on peu aussi utils le trackball


:jesors
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