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Quelques questions [Survol avec la souris, déplacement dans la fenêtre]

Xenogray
lundi 10 février 2014 à 15:03
Bonjour à tous :)

Voilà, je suis sur un nouveau projet actuellement pour les cours et je suis face à quelques soucis embêtants !
Le projet : un jeu de stratégie/gestion en tour par tour, un peu à la Civilization (hex-based) centré sur un vignoble.

Les soucis :
- Est-ce possible d'avoir une interface fixe en plus de la zone de jeu et, si oui, comment faire ?
- Est-ce possible de se déplacer sur la zone de jeu (Comme dans les jeux de stratégie quoi, grande map ne prenant pas tout l'écran et l'on se déplace avec les touches fléchées) et, si oui, comment faire ?
- Je remarque un souci assez embêtant. Les hex sont censés changer de couleur lorsque la souris passe dessus, cependant, c'est très peu réactif. Cela fonctionne une fois sur 10. Je déplace un hex coloré sur le hex de base à chaque hover sur ce dernier. Peut-être est-ce le souci ?

EDIT : Si vous avez des idées pour le système de tour par tour, elles sont les bienvenues :)

Merci d'avance :)
Pierre.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 11 février 2014 à 08:50
Avec MMF tout est possible, le mieux est de mettre à disposition ton fichier (mfa).

https://www.dropbox.com

On essayera de le corriger.

A+

Edit:

Quelques exemples pour rts.

http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-q.htm

http://www.neilbutcher.ultimateworldcreator.x10.mx/examples_01.html

http://www.martin2k.co.uk/forums/viewtopic.php?f=20&t=96

Pour ton souci (scrolling et interface).
https://www.dropbox.com/s/e2mxnophe5vldj4/Scrolling%20on%20Grid.mfa

Passage de la souris sur un objet actif ("Base" rendre l'objet visible dans l'éditeur d'événements, pointeur au dessus de "Base", "Base" change d'animation).
FishCream
mardi 11 février 2014 à 14:17
Pour avoir une interface fixe en plus de ta zone de jeu (qui est donc plus petite). Tu peux mettre un objet rectangulaire aux dimensions de l'écran qui te servira d'interface, sur un calque au dessus de la zone de jeu.  Ensuite tu fais un trou dans ton interface afin qu'elle laisse apparaître ta zone de jeu la où tu le désires avec la forme que tu le désirs et hop le tour est joué. Tu peux même créer ainsi une interface dynamique où le joueur pourrais choisir lui-même où il préfère placer sa zone de jeu.
Xenogray
mercredi 12 février 2014 à 10:49
Merci à tous pour vos conseils avisés :)

La plupart des soucis sont réglés et je peux désormais avancer convenablement :)

Merci encore !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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mercredi 12 février 2014 à 12:21
De rien ;)
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