Messagerie

• fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

"Panner" sur Fusion ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 juillet 2017 à 23:41
Bonjour je viens vous voir pour vous poser une petite question par rapport à Fusion !  :)

Voilà, j'ai vu une fonctionnalité qui existe sur "Unreal Engine 4" qui est super pratique. Cela s'appelle un "Panner".

Pour vous expliquer le principe si vous connaissez pas :

La texture dans un objet se déplace vers une direction donné en boucle alors que l'objet en lui-même reste immobile sur la scène ! En gros, c'est la texture qui se déplace à l'intérieur de l'objet, et ce n'est pas l'objet en lui-même qui se déplace ! Alors cela nous donne une excellente illusion !

C'est comme si par rapport, dans un jeu de course, on avait l'impression que le personnage court sur un terrain, alors que ni le perso, ni le terrain ne bouge ! Ce ne sont que les textures du terrain qui se déplace en boucle vers la gauche par exemple qui donne cette illusion !

Je trouve cette fonctionnalité ultra pratique, et peut faire gagner beaucoup de temps à ne pas créer du code / animation inutilement !

Ainsi, je voulais savoir si il existe une extension, un objet ou une fonction que je ne connais pas qui permet de réalisé cela ?

Merci !  ;D
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 10 juillet 2017 à 00:39
Offset. En shader ou avec image active.
Modifié le lundi 10 juillet 2017 à 12:08 par Patrice
ValLoche23
1452 messages
lundi 10 juillet 2017 à 11:27
Patrice, tu est un génie !

C'est dingue, depuis des années que j'utilise CTF, jamais n'avais-je utilisé l'Image Active, qui est pourtant un objet de base du logiciel !

Même après tout ce temps, j'en apprend encore!

Merci beaucoup ! =)
ValLoche23
1452 messages
lundi 10 juillet 2017 à 12:12
J'ai une petite dernière question ! ^^

Mon projet est en HTML ! Comment je peut faire pour importer l'image de mon "Image Active" directement dans mon projet ? Car autant sur Windows, je peut faire ça avec la commande "Appath$", mais autant en HTML, j'ai aucune idée de comment procédé pour inclure le fichier externe ! ^^"
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages