Messagerie

"Panner" sur Fusion ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 9 juillet 2017 à 23:41
Bonjour je viens vous voir pour vous poser une petite question par rapport à Fusion !  :)

Voilà, j'ai vu une fonctionnalité qui existe sur "Unreal Engine 4" qui est super pratique. Cela s'appelle un "Panner".

Pour vous expliquer le principe si vous connaissez pas :

La texture dans un objet se déplace vers une direction donné en boucle alors que l'objet en lui-même reste immobile sur la scène ! En gros, c'est la texture qui se déplace à l'intérieur de l'objet, et ce n'est pas l'objet en lui-même qui se déplace ! Alors cela nous donne une excellente illusion !

C'est comme si par rapport, dans un jeu de course, on avait l'impression que le personnage court sur un terrain, alors que ni le perso, ni le terrain ne bouge ! Ce ne sont que les textures du terrain qui se déplace en boucle vers la gauche par exemple qui donne cette illusion !

Je trouve cette fonctionnalité ultra pratique, et peut faire gagner beaucoup de temps à ne pas créer du code / animation inutilement !

Ainsi, je voulais savoir si il existe une extension, un objet ou une fonction que je ne connais pas qui permet de réalisé cela ?

Merci !  ;D
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 10 juillet 2017 à 00:39
Offset. En shader ou avec image active.
Modifié le lundi 10 juillet 2017 à 12:08 par Patrice
ValLoche23
1452 messages
lundi 10 juillet 2017 à 11:27
Patrice, tu est un génie !

C'est dingue, depuis des années que j'utilise CTF, jamais n'avais-je utilisé l'Image Active, qui est pourtant un objet de base du logiciel !

Même après tout ce temps, j'en apprend encore!

Merci beaucoup ! =)
ValLoche23
1452 messages
lundi 10 juillet 2017 à 12:12
J'ai une petite dernière question ! ^^

Mon projet est en HTML ! Comment je peut faire pour importer l'image de mon "Image Active" directement dans mon projet ? Car autant sur Windows, je peut faire ça avec la commande "Appath$", mais autant en HTML, j'ai aucune idée de comment procédé pour inclure le fichier externe ! ^^"
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages