dimanche 9 juillet 2017 à 23:41
Bonjour je viens vous voir pour vous poser une petite question par rapport à Fusion ! :)
Voilà, j'ai vu une fonctionnalité qui existe sur "Unreal Engine 4" qui est super pratique. Cela s'appelle un "Panner".
Pour vous expliquer le principe si vous connaissez pas :
La texture dans un objet se déplace vers une direction donné en boucle alors que l'objet en lui-même reste immobile sur la scène ! En gros, c'est la texture qui se déplace à l'intérieur de l'objet, et ce n'est pas l'objet en lui-même qui se déplace ! Alors cela nous donne une excellente illusion !
C'est comme si par rapport, dans un jeu de course, on avait l'impression que le personnage court sur un terrain, alors que ni le perso, ni le terrain ne bouge ! Ce ne sont que les textures du terrain qui se déplace en boucle vers la gauche par exemple qui donne cette illusion !
Je trouve cette fonctionnalité ultra pratique, et peut faire gagner beaucoup de temps à ne pas créer du code / animation inutilement !
Ainsi, je voulais savoir si il existe une extension, un objet ou une fonction que je ne connais pas qui permet de réalisé cela ?
Merci ! ;D