Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Re : Besoin d'une petit coup de pouce, logiciel calcul poutres
tueurdragon
samedi 2 août 2014 à 13:48
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour un autre petit programme que je souhaiterais faire. je m'explique J'essaye de faire un petit programme de dimensionnement d'une épaisseur de plancher poutrelles/hourdis béton
Voilà comment ce présente le programme : 1. Je demande à l'utilisateur de saisir "boite d'édition" la distance de porté entre les deux appuis 2. Ensuite je calcule et je souhaite afficher le résultat sous ces formes-là : Si la longueur est inférieure à X j'affiche un texte "12+5" Si la longueur est comprise entre "X" et "Y" j'affiche un texte "16+5" Si la longueur est comprise entre "Y' et "Z" j'affiche un texte "20+5" Si la valeur est au-dessus de "Z" j'affiche un texte "Consulter bureau d'étude structure"
Pouvez-vous me donner une piste sur la façon de procéder?
Merci d'avance, Amicalement,
volgot
samedi 2 août 2014 à 15:11
J'ai pas forcément compris tout dans le détail, mais ta présentation du problème est plutôt logique et donc simple à traduire en "programmation"... Pour te mettre sur une piste, voici les objets dont tu as besoin au minimum : - boite d'édition - chaîne - pour tes valeurs, tu as le choix mais le plus adapté et le plus visuel ce serait peut-être des petits compteurs : x, y, z et valeur_utilisateur
Attention de bien mettre Val( Edittext$( "Boîte d'édition" ) ) et non Edittext$( "Boîte d'édition" ) Car par défaut Fusion récupère une chaîne et non un nombre...
tueurdragon
samedi 2 août 2014 à 15:54
Merci beaucoup,
pour le coup de mains, voila qui fonctionne à la perfection