Messagerie


Re : Histoire de grille

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 14:43
Bonjour
je regarde et cherche depuis tout à l'heure mais je trouve pas comment afficher la grille en ligne plutôt qu'en point, est ce qu'il y a un moyen?

Merci
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 15:15
Non, cette option n'est pas disponible. La grille point par point est très pratique, perso j'utilise une grille de 4x4 pixels, c'est très précis pour positionner des objets au quart de poil.
Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 15:18
Disons que là je fais un test sur un jeu que j'ai fait en pixel art, les blks ou tiles font 12x12pixels, mais c'est vrai que la grille avec des petits points c'est pas très top visuellement je trouve, mais c'est peut être une habitude en général c'est surtout des lignes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 25 janvier 2015 à 15:38
Tu peux toujours, verrouiller un décor en arrière plan si tu as besoin d'un visuel qui ressemble à une grille.

Je constate systématiquement que bien qu’extrêmement puissant, Fusion est un logiciel à destination d'artistes/programmeurs plutôt débutants et qu'il a sa propre logique. Que ce soit pour le code ou le level design, les développeurs plus expérimentés sont toujours mal à l'aise car ils ne retrouvent pas leurs habitudes par rapports à d'autres IDE.

C'est vrai que le logiciel demande un petit temps d'appropriation.
Pièces jointes
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 16:02
En fait tu peux régler ta grille comme tu le souhaites en fonction de tes tiles.
Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 16:13

Tu peux toujours, verrouiller un décor en arrière plan si tu as besoin d'un visuel qui ressemble à une grille.

Je constate systématiquement que bien qu’extrêmement puissant, Fusion est un logiciel à destination d'artistes/programmeurs plutôt débutants et qu'il a sa propre logique. Que ce soit pour le code ou le level design, les développeurs plus expérimentés sont toujours mal à l'aise car ils ne retrouvent pas leurs habitudes par rapports à d'autres IDE.

C'est vrai que le logiciel demande un petit temps d'appropriation.

pas bête le coup de la grille derrière :)

oui faut s'habituer et puis là je fais extrême :) un décor en blk 12x12 faut avoir envie :) mais j'essaye de tester divers cas, mais je suis certain qu'avec des gros morceaux ça devrai bien aller
Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 16:13

En fait tu peux régler ta grille comme tu le souhaites en fonction de tes tiles.


Merci atheros
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 34 visiteurs au total

Derniers messages