Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Music Master II

eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 19 novembre 2016 à 02:29
salut les clikeurs,

voici mon music disk avec comme sujet le MSX ( pour les plus jeunes, c'était une tentative de standard d'ordis compatibles dans les années 80)



- 4h de musique MSX ( Konami grande époque, 12jeux)
- previous, play/pause, stop, next, replay
- 2 types de visu
- temps écoulé/restant
- barre de progression clickable
- mode fenetré/plein ecran
- emulation cable antenne ( directX9 - resolution windows 1280*844 minimum)
- raccourcis clavier
- interface pixel-art respectant les codes de l'époque


download:
https://www.dropbox.com/s/poroqcxavv6trb9/musicmaster2.zip?dl=0



daeel.
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 26 novembre 2016 à 01:58
merci pour le feedback ( 0 )

ça donne envie de programmer , vraiment  .


890 messages

samedi 26 novembre 2016 à 08:50
oups Pardon Dael !!! tellement à fond dans la prod que j'avoue que j'ai laissé passé... A ton titre j'ai cru que c'était un player de musique... je télécharge !!! ;)
Xsoul
samedi 26 novembre 2016 à 09:07
Désolé Daeel, je sais à quel point ça peut être embêtant :/

J'ai très très peu de temps et une connexion horrible, j'ai mis à télécharger hier et je vais pouvoir tester là !


En général cest vrai que quand il faut qu'on télécharge, en plus là cest hyper hyper gros, on a tendance à moins faire de retour je pense :/


ALORS !

C'est extrêmement propre, franchement c'est du très bon boulot ;)

c'est bien nostalgique, cest super cool !

Petite remarque :
Je trouverais ça cool que ça soit en fenêtré pour l'avoir d'ouvert et faire autre chose à côté, de temps en temps revenir dessus pour changer de musique ou voir ce que cest la musique qui joue

Un bouton musique random ça serait cool aussi, un peu frustrant de ne plus pouvoir cliquer sur next ^^

Je suis très impressionné de la courbe sonore, comment tu fais ça? ça te permet d'obtenir une variable qui donne l'intensité du volume? pour faire des jeux de rythme ça peut être très cool !!

Bon courage!
890 messages

samedi 26 novembre 2016 à 10:20
Alors, j'ai téléchargé... Donc c'est bien un player de zic 8bits.
Comme c'est un player, en fenêtré ;) pas en plein écran !
Pour ma part, je trouve que l'interface, bien qu'au pixel, manque de punch : plus de places pour les jeux avec des écrans plus grands et ta mascotte en plus petit ou tu resserres plus ta compo.
J'aurais plus vu les écrans au centre avec le titre en dessous et ton pingouin qui regarde par dessus la fenêtre. Mais c 'est juste mon avis.
Sinon +1 avec Xsoul, c'est propre et l'onde sonore est pas mal du tout !
Donc bravo pour ce boulot !!!!

Sinon, tu n'as pas moyen de baisser la taille de ton appli ? 325 mo, c'est vraiment beaucoup je trouve ! cela peut se jouer sur du midi, et pas besoin d'être en millions de couleurs : un 65000 doit pouvoir passer !

Bonne continuation.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 26 novembre 2016 à 11:20
… et ton pingouin qui regarde par dessus la fenêtre.

Manchot. Un pingouin c'est ça :
890 messages

samedi 26 novembre 2016 à 13:45
ah zut... j'ma trompé :) bon ba... dsl pour le peuple des pingouins !!!
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
mercredi 14 décembre 2016 à 15:18
merci pour les retours, ça fait plaiz :P
le monde fenetré suffit d appuyer sur F  ( tous les raccourcis clavier sont indiqués dans About ).
j'utilise Onu controller pour la musique et les visualisations du son.
Désolé pour la taille du fichier mais les morceaux en *.midi c'est juste horrible et ça ne rend pas honneur a la puce sonore du MSX, puis Onu Controller ne lis que les OGG ou les MODS/IT/XM.

pas bête les écrans du jeu en plein écran, je vais cogiter la dessus

en attendant , voici la version 1.1 avec la fonction 'Random' (juste l'exe , 2.8mb):

https://www.dropbox.com/s/ekji9k7w0ciyklk/musicmaster2_1.1.zip?dl=0
denisstephane
jeudi 15 décembre 2016 à 17:54
Onu prend bien plus de format audio,dont du mp4 et des formats comme celui de la supernes mais tout ça necessite de passer par les plugins de winamp qui fonctionnent avec ONU.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 décembre 2016 à 18:07
Salut salut,

Mon anti-virus n'aime pas ton appli. On dirait que l'histoire de faut-positifs de Fusion n'est pas résolu.


À part ça je n'arrive pas à télécharger le premier .zip, ça se bloque à 88%.

Tu pourrais ajouter une fonctionnalité pour sauvegarder les réglages, mode fenêtre, position de la fenêtre.
Modifié le vendredi 16 décembre 2016 à 08:55 par Seyjin
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
vendredi 16 décembre 2016 à 16:16
j'ai jamais compris comment implementer les plugins winamp avec Onu  :-[

la sauvegarde dans un *.ini pour memoriser si fullscreen ou pas, position, j'y ai pensé mais je n'y arrive pas ...

bizarre le coup du téléchargement qui stoppe a 80% .. 
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 16 décembre 2016 à 17:54

la sauvegarde dans un *.ini pour memoriser si fullscreen ou pas, position, j'y ai pensé mais je n'y arrive pas ...

Peut tu m'expliquer où tu bloques ? Je peux peut-être t'aider.
890 messages

vendredi 16 décembre 2016 à 18:13

Salut salut,

Mon anti-virus n'aime pas ton appli. On dirait que l'histoire de faut-positifs de Fusion n'est pas résolu.


À part ça je n'arrive pas à télécharger le premier .zip, ça se bloque à 88%.

Tu pourrais ajouter une fonctionnalité pour sauvegarder les réglages, mode fenêtre, position de la fenêtre.

C'est malheureusement le cas de tous les exe de fusion avec avast. Pour installer, édconnecte toi d'internet et désactive avast. Tu peux remplacer avast par avira (sauf si tu as acheté avast ;) )
Je ne sais pas comment les grosses boites font pour leur exe... à part peut payer avast mais si c'est çà c'est du racket organisé !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 16 décembre 2016 à 18:55
Ça ne le fait pas si tu ne compresse pas le runtime.
Pas besoin de déconnecté, on peut juste dire que c'est un faut-positif.

Pour mon blocage à 88%, j'ai contourné le problème en l'envoyant dans mon dossier Dropbox.
890 messages

samedi 17 décembre 2016 à 07:12
ah je connaissais pas l'astuce du faux connecté :) Merci Seyjin !!!
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 décembre 2016 à 09:26
Je sus tombé sur un autre petit problème en mettant l'appli en fullscreen sur mon deuxième écran. Une partie de l'image se retrouve en dehors. Je suppose que l'appli se base sur la définition du premier écran pour définir les dimensions du cadre.
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 17 décembre 2016 à 13:47
arf! la chasse aux bugs est ouverte  ;)

je n'ai plus de second écran, pas pu tester ça .. faudrait centrer l'image via ultimate fullscreen(set manual adjustements) a mon avis.

Seyjin, t'es d'accord de m'aider si je t'envoie le *.mfa en privé ? ( pour ce bug et le .ini )
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 17 décembre 2016 à 14:07
Je veux bien essayer. Je pourrais essayer de te faire un exemple sinon.

[17/12/2016 15h55] Bon. J'ai fais pleins de test avec Ultimate Fullscreen pour essayer de contourner sa non-gestion de plusieurs écrans. Pour le scaling c'est gérable, juste un poil compliqué. Mais je n'ai pas réussi à modifier la position.

[17/12/2016 17h51] J'ai fait  un petit exemple avec une autre méthode.
Modifié le samedi 17 décembre 2016 à 17:52 par Seyjin
Pièces jointes
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 19 décembre 2016 à 19:41
merci! je vais regarder ça
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
samedi 24 décembre 2016 à 14:04
Ok, grâce a ton exemple, ça fonctionne  ;)
j'ai encore deux trois questions mais ce sera pour après les fêtes ..

Joyeux Noel à tous et toutes !
Utilisateurs en ligne

Derniers messages