Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

recadrer image

188 messages

vendredi 12 juillet 2013 à 14:18
slt

je viens de remarquer un bug sur l affichage de mon image dans ma scene lorsque la taille de ma scene est parametree a la taille de mon ecran, mais si la scene est plus petite que la taille de mon ecran, ca marche sans probleme

je procede de cette facon

j utilise les objets IMAGE et CONTROLE FENETRE

en DEBUT DE SCENE et ensuite avec TOUJOURS, je parametre l objet CONTROLE FENETRE

TOUJOURS
==> Fixer la position a 4
==> Fixer la taille Horizontale a GroupItemVlue("INI 2", "Ecran", "Largeur")
==> Fixer la taille Verticale a GroupItemVlue("INI 2", "Ecran", "Hauteur")
==>Fixer Largeur Fenetre Scene a GroupItemValue("INI 2","Ecran","Largeur"), Ajuster Taille Scene=1
==>Fixer Hauteur Fenetre Scene a GroupItemValue("INI 2","Ecran","Hauteur"), Ajuster Taille Scene=1

et je parametre l objet IMAGE

==> Fixer la Taille a (Frame Width, Frame height)
==> Fixer le Point Chaud au Centre
==> Fixer la Position en X a Frame Width/2
==> Fixer la Position en Y à Frame Height/2

ca fonctionne sans probleme si la taille de ma fenetre est inferieur a la taille de mon ecran (ex.640x480)

par contre si je mets a taille en 1024x600, l image est decalee en Y de 2,3 cm, ce que je ne comprend pas ???

si vous voulez tester, je vous ai attache le menu

merci 

------

Monos,

j ai reinstalle MMF, reinstalle la mise a jour, mais je n arrive toujours pas a compiler le programme avec l objet  THEBIGBOX

donc je dois avoir un probleme avec ma version de mmf, qui dois je contacter sur le forum de la clickteam, Francois ou une autre personne

merci
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 juillet 2013 à 15:03
Difficile de voir le bug dans ton mfa.
Peux-tu l'isoler svp ?
188 messages

vendredi 12 juillet 2013 à 18:21
slt patrice,

voila j ai modifie le menu pour qu il ne reste que le deplacement des images via les touche Gauche Droite et le parametrage de la scene et de l image

il faut edite le fichier SETUP.INI et modifier le chemin d acces des images (image1, image2, ...)

pour reproduire le bug, il suffit de modifier la LARGEUR  et la HAUTEUR (dans le fichier INI), sur mon portable la resolution  est de 1024x600, si j entre ces parametres dans mon INI, il y a un decalage sur la Hauteur (jamais sur la largeur), par contre si je met 640x480, je n ai aucun decalage

merci pour ton aide

Pièces jointes
188 messages

samedi 13 juillet 2013 à 15:08
slt patrice,

j ai resolu le probleme  8)

j ai ajoute la commande "MAXIMISER FENETRE" de l objet "Controle Fenetre" en Debut de Scene et il n y a plus de probleme d affichage

merci quand meme de t etre penche sur mon probleme

a+
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages