Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Recherche et référencement d'une application sur Google Play

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 1 décembre 2015 à 16:25
Bonjour,
étant créateur (du dimanche) dans la création de sites internet, je me demandais comment cela marche pour les applications publiées sur Google Play.
En effet, concernant les sites, on peut travailler sur le référencement via des pointages de sites extérieurs, des visites croissantes, des campagnes de publicité via AdWord par exemple... Mais qu'en est-il concernant les applications?
En effet, j'ai publié mon jeu sur Google Play, mais pour pouvoir le chercher via la fonction recherche dans Google Play, il faut taper "Mon Appli" (je ne vais pas faire ma pub): entre guillemets! Comment travailler pour pouvoir, déjà dans un premier temps, ne pas devoir mettre le nom de mon application entre guillemets (car cela va être compliqué d'expliquer aux personnes lambda de mettre le nom entre guillemets) et donc espérer le voir dans la requête de recherche.
Je me demandais également si le même problème va apparaître lorsque j'aurais fini de programmer la version iOS de mon application.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 26 décembre 2015 à 02:13
Je reviens aux nouvelles :
Le référencement pour les applications android s'appelle ASO (équivalent du SEO pour les sites internet). Les guillemets se mettent, je dirais grossomodo, la première semaine de la publication du jeu. Quand au référencement, il faudrait avoir (comme sur un site internet) le plus de liens pointant vers sa fiche google play. Mais il y a aussi la possibilité de faire usage des campagnes adwords proposées par Google, mais cela peut monter très haut! Je dirais que les campagnes adwords seraient pas mal pour un jeu déjà rentabilisé...
Xsoul
samedi 26 décembre 2015 à 10:54
Pour ça que j'ai aucun download sur mes jeux ;)

poster des jeux sur les forums ça n'apporte absolument aucun download, il faut demander des reviews à tes site mais t'en aura aucune si tu payes pas (minimum 100€ par review) ...
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 26 décembre 2015 à 13:26
Ma "petite" solution est de faire un site avec un lien pointant vers ta fiche google play et travailler à ce que tu es des liens pointant vers le même site.
Sinon, j'avais reçu un mail d'un annonceur (parmi tant d'autres!) dont le nom est Adbudiz et qui avait une offre assez intéressante!
La personne me proposait du traffic parmi cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.purplebrain.giftiz en échange de l'installation de leurs campagnes de pubs dans mon application. Vu que l'application Giftiz a été téléchargée entre 1 000 000 et 5 000 000, ça aurait pu être un très grand coup de pouce pour le démarrage d'une appli. Mais malheureusement, pas de solution avec Adbudiz pour le moment.
Xsoul
samedi 26 décembre 2015 à 14:22
Bonne idée le truc du site, c'est quand même assez contraignant!

Et c'est encore bien plus contraignant d'installer la campagne de pub.... énormément de temps de développement rajouté j'imagine :s
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 26 décembre 2015 à 14:57
Non, personnellement, il y a assez d'outils actuellement pour créer un site très vite. (En une aprem ça peut être bouclé, après tout dépend si tu ajoute des extensions comme google paly, une nouvelle apparence, la création des images, le texte...)
Pour ma part, j'ai pris mon nom de domaine chez OVH, et j'ai pris comme CMS : wordpress. Et je pense me servir de mon serveur pour mon futur jeu avec score en ligne, ce qui contribuera encore plus a mieux référencer mon site. Mais actuellement, mon site sert d'"affiche" histoire d'avoir une page contact, un petit résumé...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 26 décembre 2015 à 16:58
Le comptoir est là aussi pour aider pour le référencement. Une petite fiche de ton jeu dans la ludothèque et/ou sur le forum c'est bien. Tu peux aussi utiliser le hashtag #MadeWithFusion sur les réseaux sociaux.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 26 décembre 2015 à 17:10
Hello
Parle en ici aussi de ton jeu histoire que chacun puisse faire un donwload et commentaire. A+ pit
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 27 décembre 2015 à 01:10
@Seyjin :
aurais tu un lien que je puisse poster ça? Si tu parle de ça : http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=Ajouter_jeu
Je l'ai déjà fait mais aucun retour.
@Pit73 :
Bien sûr! https://play.google.com/store/apps/details?id=com.teamtwin.gameofstars
Par contre attendez la mise à jour qui s'effectue actuellement et sera dispo d'ici environ 2h :)  :sonic
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 décembre 2015 à 09:43
Oui, bon je sais pas trop comment fonctionne la validation des fiches. Je suppose que seul Monos peut le faire. Avec tout ce qui l'occupe en se moment ça risque de prendre un peu de temps.
Il te reste la section Jeux et projets du forum.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 27 décembre 2015 à 15:39
Pas grave, mais j'aurais bien voulu tester les awards de début d'année :D
Xsoul
dimanche 27 décembre 2015 à 15:56
je t'ai mis 5 étoiles et un commentaire ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total