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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Récupérer un tableau en un seul texte ?

ValLoche23
1452 messages
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vendredi 28 avril 2017 à 13:55
Coucou tout le monde ! ^^

J'essaie de créer un éditeur de niveau pour mes jeux flash et HTML5 !

Et je me demandais s'il y avait moyen de transféré l'intégrité du contenu d'un "Tableau" en une grande ligne de texte que le joueur pourrait copier afin de partager facilement ses niveaux à ses amis en copiant / collant le texte, qui serait devenu l'ID du niveau !

Beaucoup de jeux permette cela, et je me demandais si il était possible de faire ça sur Fusion ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 28 avril 2017 à 14:15
Yui, avec String Parser tu peux définir des marqueurs pour découper un texte.
890 messages

vendredi 28 avril 2017 à 16:07
+1 avec Seyjin. Par contre il est possible que si tu te sers de ce texte dans l'url pour jouer le niveau tu seras peut être contraint par la nombre caractères maxi pour une url, soit 2048 caractères. Ton séparateur compteras comme un caractère. Donc il faut bien penser ton système d'encodage. Par exemple, ne pas stoquer les X,Y en pixel mais en numéro de colonne et ligne. Un truc du genre |111|212... voudrait dire utiliser le sprite en frame 1 pour col1, lig1 puis sprite en frame 2 pour col1 lig2.
Ensuite utiliser des codes plus rapides pour faire des remplissages, ou des lignes complètes, tu y gagneras en caractère. Par exemple, |X111-55|, remplira avec le sprite en frame 1 de la col1 lig1 à la col5,lig5. Le X servant à reconnaitre qu'il faut faire un remplissage...
Enfin si tu as plus de 10 colonnes/lignes, alors il faudra peut être incorporer un second séparateur.
Enfin voilà comment je m'y prendrais. ;)
Bon courage Valeth !
Seyjin
1471 messages
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vendredi 28 avril 2017 à 17:02
Il y à quelques temps j'ai présenté un exemple pour pendre un décore avec un tileset en utilisant un simple texte. Tu pourrait facilement te baser sur le principe pour recréer tes tableaux.
conceptgame
429 messages
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vendredi 28 avril 2017 à 21:42
Tu peux compresser ton texte après avoir sérialiser ton tableau. Un petit exemple en pièce jointe.
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
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samedi 29 avril 2017 à 14:20
Vous me proposez pleins de solutions différentes à ce que je vois ! Merci beaucoup, vous êtes top ! :D

Je vais me faire un plaisir de décortiquer tout ça ! :')
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