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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Rédaction d'une FAQ pour d'ébutants

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 14:55
C'est clair, il nous manque une section "débutants" sur ce site.
Je pense qu'il faut que tu fasse une paire de tutoriels basiques pour bien te faire la main avec le logiciel, sinon tu risques rapidement de perdre ta motivation...

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1317.0
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 14:59
Logiquement CTF est un peu plus puissant qu'un tableur ou un logiciel de présentation, donc ça devrait être possible de réaliser un aventure/rpg.

CTF sans aucune notion de programmation. >> Réalisation de jeux très basiques.

________________

Patrice section "débutants", tu penses à quoi exactement, tu as un plan?

Édit:
Je peux soumettre quelques idées...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 15:09
Je pense à ça http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1317.0
C'était un bon début.
Avec un ton accessible aux débutants du XXIe siècle.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 15:48
Dans l'absolu l'intention est bonne, en pratique un ignorant a besoin.

1) D'une prise en main. >> "Philosophie klik".

2) D'explications simples. >> Éditeur d'image / Éditeur d'animation.

3) De rudiments mapping.

4) D'explications variables klik.

5) De rudiments klik programmation. >> Éditeur d'expression.

Édit:
Il y a une faq klik sur le Comptoir?

Déjà une petite faq serait sympathique.

:D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 16:53
Oui c'est une très bonne idée !
Je veux bien une réflexion sur la rédaction d'une FAQ en français à destination des débutants.
Je prends toutes les idées :)
+

Quelques pistes : https://clickwiki.net/wiki/FAQ
http://library.clickteam.com/manuals/miscellaneous/questions-and-answers/
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 18:13
Formuler des questions simples, genre dico, memory du clickeur.

:D

Importer une image?

Importer une animation?

Variable?

Drapeau?

Sauvegarde intégrée?

Etc...

Édit:
Pour les questions un peu "hard", répondre avec une capture, ou un exemple.


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 11:01
Ça vous dirait un agent conversationnel pour la FAQ, en flash et/ou HTML5 ?

[flash=640,480]http://futuregames.free.fr/file/FAQ.swf[/flash]
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 11:11
Plutôt HTML5. Pas mal de gens n’utilisent plus du tout Flash et ont virés le pluggin de leur navigateur.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 14:33
La base est prête à accueillir les questions / Réponses / texte d'un lien / adresse de lien pour aller plus loin
Ce sera dispo en swf encapsulable sur le forum et en HTML5 en lien externe.

J'attend vos contibutions ;)
Questions courtes et réponses concises, le lien est là pour renvoyer vers les topics qui en causent.
Merci :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 23 février 2018 à 15:46
Question:
Génération procédurale?
Réponse:
S'utilise afin de générer un donjon, ou autre, de façon aléatoire.
Exemple d'une ligne.

:D
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