Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Redimentionner plus facilement une image ! Windows / Androïd [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 00:40
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car j'ai une question à vous poser, que je n'ai jamais réussi à trouver seul ! ^^'

Voilà, je créer un logiciel auquel l'utilisateur peut importer des images personnalisé qu'il peut redimensionner à souhait !

Cependant, si cela est possible à réaliser sur un programme .exe en modifiant l'échelle X et Y de l'objet sous l'action de deux touches par exemple ! (une touche pour le réduire, une touche pour l'agrandir)..

Autant, sur Android, c'est un peu plus complexe à réaliser, étant donné que cela serait fructueux et peu optimiser pour un téléphone comme technique..

Alors, je me demandais si il n'existait une méthode afin de redimensionner les images directement "en jeu" de cette façon :



Cela serait plus pratique sur ordinateur, et surtout sur portable !

Or, je ne sais pas du tout comment faire, ou même, si c'est possible ! ^^'

Alors, je viens m'éclairer de vos connaissances ! :D

Merci d'avance ! ^^
Modifié le vendredi 28 octobre 2016 à 00:10 par ValLoche23
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 10:59
Petit up !

J'ai fait quelques recherche, mais je suis tombé que sur des objets comme "Object Resizer" qui permettent de redimensionner, mais que par changement de largeur et d'hauteur par valeur ! Rien de manière visuelle et pratique.. Et rien en plus compatible avec Android ! :/
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 12:05
Moi je dis click défi !
Je te fais un mfa si j'ai 10 minutes dans la journée
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 12:56
C'est vrai que c'est un challenge ! XD

Oww, si tu y arrive, chapeau ! :o
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 13:08
Bonjour valLoche23 il faut que du pense si c est pour appareil mobile tu toi utils les extention qui sont  dédiés pour sa comme (Multiple Touch)
voila pour toi j ai fait ce petit truc je l'ai pas optimiser sais pour
comprennent le principe.
ça ne marche que sur le mobile.
clique sur l'objet pour l actif
utils des deux doigts pour le pincement pour faire zoom  et reduire.

Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 13:15
Je vais checké ça ! :D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 13:29
allez je vous met sur une piste, pas le temps d'aller plus loin, ça chouine...
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 13:35
Ouah énorme !! :o

J'vais essayer de creuser ton exemple ! :D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 14:03
Allez zou !
Amusez-vous bien ;)
Pièces jointes
denisstephane
mercredi 26 octobre 2016 à 14:09
Y a aussi une methode manuelle.
Tu creer 4 petit carre et tu les placent aux 4 coins de l'image.Tu met ces 4 carre en mouvement drag n drop.
Quand tu clique sur l'un des carre,tu demande a ce que le point d'action se positionne sur le carre sur lequel tu clique puis tu indique que la taille de l'image en x est egal a la position de la souris en x et idem pour la position en y.De cette facon,quel que soit le carre sur lequel tu clique,le redimensionnement se fera par rapport au deplacement de la souris relativement au carre cliquer.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 14:15
C'est exactement ce que j'ai fais ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 14:17
Merci beaucoup Patrice, ça semble super bien marcher !! XD

Moi de mon côté, j'était un peu en mode totale galère en essayant de trifouiller ton exemple ! XD

[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/26/mtvmyvkt.swf[/flash]
L'art de Galéré à la ValLoche ! XD
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 14:27
Voici le swf de mon mfa (source jointe)
[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/26/gfcmneuo.swf[/flash]
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 14:33
Y a pas à chercher ! XDD

J'ai encore beaucoup à apprendre ! :')
denisstephane
mercredi 26 octobre 2016 à 15:07

C'est exactement ce que j'ai fais ;)

J'ai même pas eu le temps de finir mon post que tu déja finit. :D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 19:34
Ta technique marche sans faille Patrice ! ^^

Et elle est facilement adaptable je trouve ! :)

Cependant, j'ai un dernier petit problème, qui n'est pas des moindres..

Voilà, comme je l'ai dit dans le premier post, j'ai besoin que l'utilisateur redimensionne les images personnalisé qu'il importe !

Du coup, comment faire pour appliquer cette technique de redimension sur non seulement pas un, mais des objets qui n'est pas présent en début de scène, mais qui se créer sous une certaine action du joueur ?

Je peut toujours suivre la piste des qualificateurs afin que l'action se passe pour tout les objets différents, mais comment faire pour créer et relier les nouveaux quatre carrés pour un nouvel actif ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 20:09
Bonne soirée. mfa joint

[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/26/2hceoani.swf[/flash]

Édit : c'est plus propre d'individuer les actifs avec le valeurs fixes. Je te fais ça dès que j'ai du temps.
Modifié le mercredi 26 octobre 2016 à 20:27 par Patrice
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 26 octobre 2016 à 23:14
Ouahhh, tu m'épate !  ??? ???

Merci bien! :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 07:26
Voilà, le code est plus propre :
[flash=640,480]http://image.gilawhost.com/16/10/27/bxdcacja.swf[/flash]
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 14:18
Rien à redire dessus !

Énorme !!

Au début quand j'ai crée ce sujet, j'étais persuadé que cela serait même pas possible, et finalement, le résultat est encore mieux que je l'aurai imaginé ! XD
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total