Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Requête dans une boucle : le retour

toutoune95800
dimanche 7 janvier 2018 à 11:48
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer pour mes élèves une sorte de solitaire des départements. Lorsque aucune réponse n'est possible, je joueur doit cliquer sur le la carte "Défausse". En faisant cela, le numéro s'ajoute dans une liste puis, au nouveau tirage, ce numéro ne dois pas ré-apparaître et.... il apparaît encore dans les départements à trouver ! J'ai essayé en comparant dans ma boucle deux valeurs générales mais rien n'y fait ! Je pense que mon erreur est toute bête mais à force de chercher, je ne trouve pas. Un nouveau regard serait le bienvenu !

Je vous mets en pièce jointe le jeu et le fichier à charger pour le tableau qui contient tous les départements.  (N'oubliez pas de changer le chemin de chargement (ligne 2  ;D)

Ps : Dans l'application ARRAY (pour ceux qui connaissent), savez-vous s'il est possible d'aller plus loin que 60 lignes ? Je n'ai plus rien après le 63 il me semble)

Je tenais aussi à vous dire que tout ce que j'ai fait pour ce petit jeu, toutes ces boucles, je l'ai appris ici, sur ce forum. Sans vous, je n'aurais jamais été capable d'arrivé là ! Alors encore une fois : merci !  :D

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 janvier 2018 à 18:45
Il te faut, à chaque tirage lancer une boucle qui vient scanner les lignes de ta liste. Si le tirage est reconnu dans la liste, relancer le tirage aléatoire.
Pièces jointes
toutoune95800
samedi 13 janvier 2018 à 20:18
Merci Patrice, cela fonctionne parfaitement. J'ai retirer la liste et je fais la boucle dans une tableau qui coche des croix. ! Merci encore !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages