Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[RÉSOLU] Application Android [Compatibilité]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 16:38
Bonjour tout le monde,

Je viens vous voir pour quelques éclaircissement sur la compatibilité de nos applications sur les appareils Android une fois publiée sur le Google Play Store ! =)

En effet, j'ai publié mon application hier, et j'ai remarqué que pas mal de monde ne pouvait pas l'installer car le Play Store considérer l'appareil de l'utilisateur comme étant non-compatible !



Voici l'exemple pour un téléphone Samsung Galaxie J3 2016, un smartphone quand même assez récent qui ne peut pas installer mon jeu, alors que ce dernier ne demande vraiment pas beaucoup de ressources.

Alors je me suis demander si cela n'avait pas un lien avec les paramètres API ou les Versions d'Android qu'on établi dans l'application avec Fusion 2.5, et qui choisirait donc, si ce que je penses est exact, quels sont les appareils sont susceptible d'être compatible avec l'application ou non.



Du coup, si cela est bien en rapport avec celui-là, est-ce que vous sauriez quel sont les paramètres les plus optimisés pour qu'un grand nombre d'appareil puisse lancer l'application sans avoir de soucis ?


Merci d'avance !  :)
Modifié le jeudi 22 février 2018 à 18:37 par ValLoche23
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 16:47
À mon avis, utilise l’API la plus basse possible. et si le jeu le permet, décoche "nécessite un GPU".
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 16:53
Mais est-ce que cela ne risque pas de détérioré ou brider les performances du jeu que de prendre la plus basse possible ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 février 2018 à 16:55
T'as quoi comme version d'OpenGL en mode d'affichage ?  Prend la version OpenGL ES 2.0. Et met 5.1 en version Android Cible.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 17:04
Et met 5.1 en version Android Cible.

Tous te monde n’as pas un Smartphone récent.


Mais est-ce que cela ne risque pas de détérioré ou brider les performances du jeu que de prendre la plus basse possible ?


Non, si ton jeu n’as pas besoin de plus, l’API 22 suffit (Je m’y connait pas des masses mais il me semble que beaucoup de smartphone supportent juste celle ci).
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 17:09
oui pense a bien definire Android Cible et androide minimum je c est si le mode affichage et OpenGL ES 3.0. et que l appareille et pas compatible il passe en automatique faire une version en dessous.

normalement qu'and du a mis dont APK sur google  Store il a du de dir combien d’appareillé être compatible avec votre version.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 février 2018 à 17:16

Non, si ton jeu n’as pas besoin de plus, l’API 22 suffit (Je m’y connait pas des masses mais il me semble que beaucoup de smartphone supportent juste celle ci).

Il me semble que l'API utilisée pour compiler l'APK n'a pas d'incidence sur la compatibilité. Fernando de Clickteam recommande d'utiliser la plus récente possible car Google y a corrigé des bugs.
C'est surtout la version D'openGL qui pose des problèmes de compatibilité.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 17:43
D'accord, mon application fonctionnait avec "OpenGL ES 3.0",

Je vais donc passer en "OpenGL ES 2.0", et uploader une nouvelle version du jeu sur le Play Store, je vous tiens au courant des avancements.

Merci pour vos réponses ! :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 février 2018 à 18:37
Vous aviez raison les gars, c'était bien la version 3.0 d'OpenGL qui posait des problèmes,

En version OpenGL ES 2.0, mon APK est passé de 4717 appareils compatible :



À 14926 appareils compatible, ce qui est énorme ! :)




Merci beaucoup ! :D


En espérant que ce topic puisse aider d'autre Clickeurs à l'avenir ! :p
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages