Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[RÉSOLU] Numéro de ligne d'une liste par rapport à une autre vers un compteur

toutoune95800
dimanche 28 janvier 2018 à 15:54
Bonjour à tous, je vais essayer d'être le plus clair possible.

J'ai deux listes. Une contenant l'alphabet (la une) et l'autre ne contenant rien. Lors du clic sur un premier bouton, la deuxième liste se voit incrémenter d'une ligne supplémentaire : ligne de la première liste définie par un compteur aux valeurs aléatoires, en passant par une chaîne.

Voilà l'idée en petit parcours fléché !  :D
CLIC => (CHAINE=VALEUR DE LA LIGNE 1) => AJOUT DE LA VALEUR DANS LA LISTE 2

Lors du clic sur un second bouton (bouton cliqué pour objet), j'aimerais que mon second compteur prennent pour valeur le numéro de la ligne, dans la première liste) de la dernière valeur de la seconde liste.

Pour être plus clair, je souhaite rechercher dans la première liste le numéro de ligne où se trouve la même valeur que la dernière ligne de la seconde liste.

Petit parcours fléché  :D
CLIC SECOND BOUTON => (COMPTEUR = NUMÉRO DE LIGNE DANS PREMIÈRE LISTE Où LA VALEUR EST ÉGALE A LA DERNIÈRE LIGNE DE LA SECONDE LISTE)

.....  :-\ Comme je sais que mon français laisse à désirer, je vous joint un petit fichier où j'ai tout expliqué dans des commentaires. Vous verrez d'ailleurs QUE J'AI ESSAYE mais que ça ne marche absolument pas ! ! ! !  :'(

Merci à vous pour vos réponses
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 16:28
ta condition est presque bonne, mais avec = ça marche mieux. Il suffit que le compteur affiche l’index de la boucle.
Et en bonus tu peux faire quitter la boucle, bien que là ça change rien.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 16:43
Zou, j'en ai profité pour corrigé ton tirage aléatoire qui commence à 0 et tes boites commençaient à 1.
Pièces jointes
toutoune95800
dimanche 28 janvier 2018 à 21:14
Merci beaucoup ! C'est génial ! C'est exactement ce que je voulais ! ! !  :bravos  :bravos  :bravos  :bravos  :sonic  :sonic  :sonic :bravos
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 28 janvier 2018 à 22:01
Ceci dit, tu te complique drôlement la vie...
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages