Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[RÉSOLU] Objet WinScrollBar - Scrolling à retardement

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 09:21
Bonjour tout le monde, j'ai constaté un petit problème avec l'extension WinScrollBar, qui nous permet d'avoir des barres de défilement intégrés à notre application !

J'ai remarqué que quand on bouge la barre de défilement, et bien la nouvelle valeur de sa position est effectif qu'après qu'on relâche la barre avec la souris ! Sauf que cela ne donne un résultat pas très fluide ou précis de l'endroit qu'on veux aller, et ce n'est pas très agréable pour l'utilisateur.

Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai filmé le petit soucis dans une courte vidéo de 15 secondes :



Du coup, je ne sais pas comment faire pour que la valeur effectif de la barre de défilement ne s'actualise pas qu'uniquement quand on relâche la souris, mais qu'elle s'actualise dès qu'elle bouge pendant que l'utilisateur maintient sa souris, pour donner un résultat plus fluide !

Est-ce possible de faire ça avec cette extension ?
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par ValLoche23
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 11:37
Bonjour regarde du cote de l autre extension EasyScrollbar.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 11:55
J'ai vérifié aussi tout à l'heure, j'ai oublier de le préciser sur mon post ! Le problème est le même ! :/
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 mars 2018 à 12:01
Quand on est pas satisfait d'une fonction, on se la refait !
pas compliquer de faire une barre de défilement si?

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=879.msg5403#msg5403
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 12:19
Certes je suis d'accord,

Mais il est plus optimisé d'utiliser une fonction déjà existant pour gagner du temps et des lignes de codes, surtout que les barres de défilement Windows affiché par les extensions sont très propres ! :)

Après, il existe deux extensions, je suis étonner que les développeurs de ses derniers n'ont pas penser aux problèmes du manque de fluidité ! C'est pour cela que je préfère demander si il y a pas un moyen tout simple d'activer cette fonctionnalité.

Si toutefois, il s'avère que c'est un problème insoluble ou très compliquée à résoudre, effectivement, je créais moi-même ma propre barre de défilement !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 mars 2018 à 15:47
Il suffit de cocher la case "Fonctionne pendant le redimensionnement" dans les propriétés de l'application.



ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 16:10
Ah bah voilà ! Problème réglé ! Merci ! xD

C'est justement ce genre de fonctionnalité très simple qui permet de gagner du temps ! xD

Merci Cyber ! :p
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 mars 2018 à 16:11
Bon, manque de peau, je venais juste de terminer de créer mes propres barres de défilement !  :'( :'(  :bravos

Mais c'est pas grave, j'aurai appris deux chemins pour aller à Rome ! xD
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages