Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[RESOLU] - Petit nouveau en quête d'informations.

AlphaRoyal
vendredi 5 décembre 2014 à 19:34
Bonjour à tous !

Ayant récemment découvert ClickFusion 2.5 en version dite "FREE", je me retrouve avec plein de question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai donc décidé de m'inscrire afin d'en apprendre plus, de participer à votre communauté et qui sait, peut-être aider à mon tour dans le future !

Donc actuellement j'ai passer quelques jours sur la version "FREE" du logiciel et il me semble que j'ai explorer quasiment toutes les limitations de ce dernier.

Me voici dont ici afin de trouver réponses à plusieurs de mes questions afin que je sache ou non si je vais m'offrir une licence bientôt. Je vais faire au mieux pour généraliser mes questions histoire que je ne vous présente pas un roman à lire. (Juste histoire de ne pas le répéter tout le temps, j'ai testé et suis toujours actuellement en version FREE.)


  • Je n'ai pas trouver le moyen d'élargir la taille du cadre de la scène qui est donc fixée à 640x480 pixel. Attention, j'entend par là que je peux attribué à la scène en elle même (l'arrière plan blanc) une taille dans les paramètres. Mais pour ce qui est du cadre ou le jeu sera "visible", est-il étirable ?


  • Actuellement, j'ai moyen de voir le rendu de ma "démo" en format HTML (et donc JavaScript si je ne me trompe pas) ... est-ce donc le langage utilisé par ClickFusion pour son code ? Du JavaScript ? Ou le langage est-il différent selon la plateforme d'exportation ?


  • Pour rester dans le même thème que la question ci-dessus, pourrais-je ajouter des scripts personnalisé, plus poussé ? Si oui, à quel langage devrais-je me confronter ??


  • Concernant les objets personnel que je ne peux pas ajouter actuellement, ces derniers sont en format ".mfa" mais qu'est-ce qu'il en sera pour mes objets à moi ? Devrais-je aussi les convertir ou les construire dans ce format ?


  • Concernant le modèle exécutable réalisable pour le support Windows, quelle est la version minimal requise ? Je sais que je risque fort de me faire huer, mais j'aime la rétro compatibilité et j'aimerai donc m'assurer que, si mon projet se termine en fichier ".exe", il puisse être exécuté sur Windows XP. (Toute version confondue serait géniale, sinon au moins SP2 et supérieur.)



Je crois que pour le moment j'ai formulé assez de question pour trouver des réponses, j'espère néanmoins que j'ai été claire dans mes formulations et que d'autres personnes pourront profité de ce qui sera dit ici.

Merci d'avance à ceux qui participeront aux possibles réponses à mes questions, bon surf à tous et à bientôt !

-AlphaRoyal
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 décembre 2014 à 20:16


Et non ! Sinon tu aurais vu que l'on peut modifier la taille de la fenêtre indépendamment de la taille de la scène dans les propriétés de l'application.

[quote]le langage est-il différent selon la plateforme d'exportation ?

Fusion exporte nativement sur chaque plateforme, mais il n'est pas nécessaire de connaitre ces langages pour programmer sur ces supports.



Tu pourras utiliser par exemple l'objet lua pour intégrer des commandes lua. Mais honnêtement, ce sera rarement nécessaire.

[quote]Concernant les objets personnel que je ne peux pas ajouter actuellement, ces derniers sont en format ".mfa" mais qu'est-ce qu'il en sera pour mes objets à moi ? Devrais-je aussi les convertir ou les construire dans ce format ?


Je ne comprend pas cette question. Si tu veux créer des objets, il te faudra te plonger dans le SDK de Fusion et coder en C++.
Mais je pense que tu parles d'importer tes propres graphismes/sprites dans des objets actifs et dans ce cas la, Fusion supporte BMP,JPG,PNG,GIF,AVI/PCX/TGA et j'en oubli encore.

[quote]Concernant le modèle exécutable réalisable pour le support Windows, quelle est la version minimal requise ? Je sais que je risque fort de me faire huer, mais j'aime la rétro compatibilité et j'aimerai donc m'assurer que, si mon projet se termine en fichier ".exe", il puisse être exécuté sur Windows XP. (Toute version confondue serait géniale, sinon au moins SP2 et supérieur.)[/quote]

Les exécutables fonctionnent sur toutes les versions de Windows.

Tes questions supposent que tu as un profil de programmeur, il va te falloir une petite gymnastique pour bien comprendre la logique du logiciel qui est destiné à des gens qui veulent programmer sans coder.
Au risque de me faire huer, je te conseille de réaliser une paire de tutoriel pas à pas pour te familiariser avec la bête et d'aller systématiquement chercher les textes d'aides en français dans le logiciel, ils sont extrêmement bien fait.

Sinon, bienvenue ;)
AlphaRoyal
vendredi 5 décembre 2014 à 21:33
Bonjour/Bonsoir à vous Patrice !

Merci beaucoup pour vos réponses, rapide en plus, ainsi que l'accueil ! Je suis effectivement plus habitué à "formaté" à l'aide d'objet pré-construit plutôt que de faire tout par moi même de A à Z héh. J'ai suivi les tutos en français fourni avec le programme qui sont effectivement très bien expliqués, simple et efficace.

Pour ce qui est des objets personnel, oui je parlais donc d'importation, je n'ai pas eu ce mot en tête sur le coup navré ^^' ... Donc, je n'ai aucune crainte à avoir à ce niveau, il en va de même pour l'histoire avec les versions de Windows !

Les réponses que vous m'avez apporté sont clairement ce que j'attendais, je suis convaincu et je vais faire en sorte de me procurer une licence dès que possible.

Je garde un oeil sur le forum et cette communauté francophone, c'est un petit coin génial !

Bonne journée/soirée à vous !

-AlphaRoyal
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 5 décembre 2014 à 22:03
Bienvenue à toi :) j'espère que tu va trouver ton bonheur sur Fusion.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 décembre 2014 à 08:41
Bienvenue chez les dingos du click !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages