Et non ! Sinon tu aurais vu que l'on peut modifier la taille de la fenêtre indépendamment de la taille de la scène dans les propriétés de l'application.
[quote]le langage est-il différent selon la plateforme d'exportation ?
Fusion exporte nativement sur chaque plateforme, mais il n'est pas nécessaire de connaitre ces langages pour programmer sur ces supports.
Tu pourras utiliser par exemple l'objet lua pour intégrer des commandes lua. Mais honnêtement, ce sera rarement nécessaire.
[quote]Concernant les objets personnel que je ne peux pas ajouter actuellement, ces derniers sont en format ".mfa" mais qu'est-ce qu'il en sera pour mes objets à moi ? Devrais-je aussi les convertir ou les construire dans ce format ?
Je ne comprend pas cette question. Si tu veux créer des objets, il te faudra te plonger dans le SDK de Fusion et coder en C++.
Mais je pense que tu parles d'importer tes propres graphismes/sprites dans des objets actifs et dans ce cas la, Fusion supporte BMP,JPG,PNG,GIF,AVI/PCX/TGA et j'en oubli encore.
[quote]Concernant le modèle exécutable réalisable pour le support Windows, quelle est la version minimal requise ? Je sais que je risque fort de me faire huer, mais j'aime la rétro compatibilité et j'aimerai donc m'assurer que, si mon projet se termine en fichier ".exe", il puisse être exécuté sur Windows XP. (Toute version confondue serait géniale, sinon au moins SP2 et supérieur.)[/quote]
Les exécutables fonctionnent sur toutes les versions de Windows.
Tes questions supposent que tu as un profil de programmeur, il va te falloir une petite gymnastique pour bien comprendre la logique du logiciel qui est destiné à des gens qui veulent programmer sans coder.
Au risque de me faire huer, je te conseille de réaliser une paire de tutoriel pas à pas pour te familiariser avec la bête et d'aller systématiquement chercher les textes d'aides en français dans le logiciel, ils sont extrêmement bien fait.
Sinon, bienvenue ;)