Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[RESOLUT]Problème pour associer deux fichiers.

denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 10:00
A peine présenter et déja une question(bon fallait s'y attendre ;) ).

En fait,c'est facile a expliquer,mais moins facile a réaliser(enfin sauf pour les pros).

Mon problème est le suivant:
J'ai deux répertoire.L'un avec des jeux et l'autre avec des vidéos.
Les deux ont des fichiers avec les mêmes noms:
Répertoire 1:fichier.exe / Répertoire 2:fichier.avi

Les fichiers .exe s'affichent dans un Explorer et les videos dans un directshow.

Ce que j'aimerais,c'est qu'en selectionnant un fichier .exe dans l' Explorer,cela lance la video.avi qui lui est associer(avec le même nom).
J'arrive a le faire manuellement,mais vue qu'il y a beaucoup de fichier,il faudrais que cela ce fasse a partir des indice avec des variables ou peut être une autre méthode,seulement je ne voit pas le cheminement pour y parvenir(ca c'est l'effet débutant :D).

Je suppose que les plus aguéris d'entre vous (voir peut être les moins aguéris aussi) saurons comment faire sans problème.
Donc,je sollicite votre aide,en espèrant que vous trouverez la solution.
Merci a tous pour votre patience. :bravos
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juillet 2015 à 10:29
Salut salut,

Je serais tentée d'utiliser String Parser (cette extension est dispo pour MMF2 ?) qui récupère le nom du fichier, vire les 4 derniers signes puis tu ajoutes ".avi"

[edit] Disponible dans le Pack d'extensions #1 http://www.clickteam.com/fr/centre-de-telechargement/mmf2
Modifié le vendredi 10 juillet 2015 à 10:49 par Seyjin
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juillet 2015 à 10:56
J'aurai utilisé l'objet liste.
En début de scène je charge le noms des fichiers *.exe dans une liste, le noms des fichiers *.avi dans une autre.
Les ID des listes associent directement les 2 entrées. En interrogeant l'une j'ai tout de suite le numéro ID de la deuxième.
Une stratégie comme une autre...
denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 11:05
Je serais tenter aussi d'utiliser les ID avec des listes.Je vais essayer déja ca.Merci.
denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 11:36
Bon,ben ca part mal,j'arrive même pas a afficher la liste des fichiers.Si j'utilise load list file,je ne peut selectionner qu'un fichier a la fois,alors que j'aimerais qu'il m'affiche tout les fichiers present dans le repertoire automatiquement. :-\

J'y comprends rien.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juillet 2015 à 11:50
Load list file, c'est pour charger un fichier texte dont chaque ligne est une ligne de la liste.
Ce que tu cherche serait plutôt Load files list.
denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 12:17
J'ai tenter aussi cette option ou je met l'emplacement des fichiers,mais rien ne s'ouvre.La liste reste vide.
Pourtant si je fait la meme chose avec les repertoires,ca m'affiche bien la liste des repertoires.Mais pour les fichier,nada.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 juillet 2015 à 13:36
Si ça peut t'aider :
https://www.dropbox.com/s/bn8tlhsihaexifr/testlistes.rar?dl=0
denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 14:35
Merci,c'est exactement ca.C'est l'editeur d'expression qui est difficile a comprendre.J'ai besoin de potasser encore un peu.
denisstephane
vendredi 10 juillet 2015 à 18:15
Bon,alors,la méthode de Patrice était nickel sauf que je voulais rester sur l'Explorer,question de pratique.
Donc j'ai utiliser une autre méthode:

J'ai utiliser l'extension string tokenizer.
J'ai placer le chemin du fichier dans une variable,que j'envoie dans string tokenizer.Ensuite,j'indique de couper le chemin avec un point(ce qui me laisse "c:\nomdufichier".
Ensuite je récupere le resultat en rajoutant l'extension .avi a la variable  pour lancer la video associer au fichier.
Hé ben mon vieux,c'était pas de la tarte,mais ca m'a permis de mieux comprendre l'editeur d'expression. :P

En tout cas merci a vous pour les conseils. :D
J'aurais certainement d'autres questions a l'avenir,c'est certains.
Pour info,je suis sur la creation d'un frontend pour lancer des jeux sur émulateurs a partir de mon interface maison.
Pour l'instant tout fonctionne bien:clique gauche sur un fichier affiche la video demo du jeux+un descriptif et clique droit lance le jeux avec l'emulateur associer.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages