Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Saut actif sous android

Nuagedan100
samedi 21 décembre 2013 à 15:12
Bjr à tous,

J'ai une soucie comment faire sauté un actif avec le mouvement plateforme sous android exemple en utilisant l'objet touch une touche a commencé = saut de mon actif

cela fonction bien sur pc avec la touche shift ou espace etccc mais comment faire sous android.

thanks
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 décembre 2013 à 15:38
bonjour quand tu et en mode androïde clique sur la scène et sur le l'ongle androïde tu aura le joystick et les bouton de feu
Nuagedan100
samedi 21 décembre 2013 à 18:27
d'accord merci à toi ensuite pour le faire sauté je peux éventuellement faire quoi ?
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 décembre 2013 à 22:53
Sous android si tu utilises le mouvement plateforme pré-intégré, tu dois le controler avec le joystick prévu pour ca.
Le saut sera donc géré par le bouton feu 1 par défaut.
Tu ne peux pas utiliser un trigger personnel pour activer le feu 1

C'est une des choses qui font que pour cela il vaut mieux réaliser son propre moteur de mouvements, à un moment ou a un autre tu es bloqué par les limitations du moteur préfabriqué.
Il est pratique, mais pas customisable à souhait.

Remonte une doléance sur le forum, activer le "saut" ou le "mouvement" par un trigger serait une bonne chose.
par exemple > se faire toucher par un monstre, active un saut, ben je vois pas comment faire avec le mouvement plateforme intégré par défault.

par contre réaliser ton propre moteur de déplacement avec le pur mouvement physique n'est pas compliqué non plus.
A+ Pit
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 décembre 2013 à 09:24
Hello,
Je ne pense pas que la Clickteam reprenne ce mouvement de base qu'ils trainent depuis Klick and PLay...

Par contre Platform Movement Objetc (PMO) est compatible Android et il est nettement meilleur. Il possède une fonction "jump"

+
Nuagedan100
dimanche 22 décembre 2013 à 10:00
D'accord très bien merci a vous tous pour vos réponses rapide ;)

bonne journée.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages