Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

sauvegarde android d'un tableau

890 messages

mardi 5 avril 2016 à 10:32
Bonjour tout le monde :)

vala... je sauve mes datas tableau avec une expression du type "monfichier.arr" sans utiliser l'extension android pour dire s'il faut le mettre dans la datastorage, dans le publicstorage ou dans externalstorage. Si je fais ça, il le range où ? dans datastorage par défaut ?

le soucis pour moi est un crash uniquement sur android 6 car je ferais un appel à un tableau (chargement du fichier arr) avant de le créer (c'est un tableau crée au démarrage avec des valeurs par défaut). donc je fais :
start of frame
>load "fichier.arr"

si valeur tableau 1 = 0
>initialiser les valeurs de départ
>sauvegarder "fichier.arr"

cela fonctionne bien jusqu'à android 5.1. après ça crash...

Il faudrait donc que je teste si "fichier.arr existe"... Comment faire sous android ?

Merci de votre aide ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 avril 2016 à 10:53
Bonjour arthurh du peu utiles l extension (fichier) pour faire ce que du demande en négation.
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 11:00
ah je ne pensais pas qu'elle fonctionnait pour android...
Par contre ma question est ... il le range où ?... je demande juste si "monfichier.arr" existe ? est readable ?... il y a 3 ou 4 possibilités qui, pour moi, veulent dire la même chose...  ;)
Merci de ton aide :)
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 12:07
alors si je fais avec l'extension file :
start of frame
+ negation (is "fichier.arr" exist)

>>> create "fichier.arr"

il ne détecte jamais le fichier.arr pré-existant. et fait donc un reset de la partie :(

j'ai essayé avec l'objet android "datastorage directory"... tout pareil...
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 12:40
donc voilà un test rapide avec un compteur qui stocke le temps dans un tableau. On test et on charge le tableau à l'emplacement de datastorage de l'objet android. A chaque fois qu'on lance l'appli, elle est redémarre à 0... ça détecte rien !
Si vous voyez la bourde que je fais...
Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 avril 2016 à 13:44
Tu as créé un tableau de texte...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 avril 2016 à 13:46
coucou il faut ajoute apres le [/] exemple : DataStorageDirectory$( "Android object" ) +"/"+ "fichier.arr"

je voie que on l’oublie souvent :-)
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 14:19
arg.... PIT73... je suis là... mais là... merci de m'avoir montrer mon incompétence ! en texte et en plus j'ai laissé en base 1... abruti que je suis !

Emmanuel : super c'est le "/" qui manquait ! Je teste çà sur QQ pour virer mon dernier bug !

en attendant voici le mfa corrigé pour la sauvegarde... des fois que cela serve à quelqu'un... quoique...
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 avril 2016 à 14:47
dit Arthur quand du aura mis jour dont APP dit moi si des PUB avec l extension chartboost fonctionne encore pour moi  qu an j ai mis a jour l"extension GET pour réglé le bug de Google dont j ai pas tu tout touche chartboost et depuis il n’affiche plus de PUB.
et pour info chez aussi fait un test avec  l extention  chartboost dans une scene et fait le apk mais toujours rien le vieux apk de l'ancienne elle passe la pub apparaît.
je me demande si dans leur nouveaux dashboard il aurai pas une nouvelle case à cocher ?
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:32 par Emmanuel
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 15:01
Ok j'ai regarde ça Emmanuel ! Et pour le moment en effet, je n'ai pas eu de rewarded video. visiblement seul admob à l'air de renvoyer des pubs et encore... mais je m'y prends peut être mal ! vu déjà mon niveau pour une pauvre sauvegarde... :D

J'ai fait la modif de mon App et pour le moment, cela a l'air de fonctionner : récup du nom de l'array correct. Il me erste encore un test à faire sur les joueurs déjà présents !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 avril 2016 à 17:48
Par défaut, Fusion enregistre les fichiers dans :
(J'entends pas défaut, quand on ne lui renseigne pas un cheminement de fichier. Par exemple pour un tableau, on indique juste "tableau.arr" ou pour un fichier ini "fichier.ini")

Sur Android : /data/data/com.macompagnie.monapplication/files
Il faut un device rooté pour y accéder via un gestionnaire de fichier, comme ES File Explorer

Sur iOS : /var/mobile/Containers/Data/Application/id_de_mon_application/Documents/
Il faut un device jailbreaké pour y accéder via un gestionnaire de fichier, comme iFile

Sur PC : %APPDATA%\MMFApplications

Donc pour protéger vos fichiers de sauvegarde/configuration externes :
Sur Android, le mieux est de chiffrer le contenu avec AES Fusion.
Sur iOS, le mieux est de faire un hash MD5 du contenu avec String Parser 2, en y ajoutant un grain de sable.
Sur PC, le mieux est de chiffrer le fichier avec Blowfish
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:32 par Cyberclic
890 messages

mardi 5 avril 2016 à 17:58
Cyberclic tu es génial ! Donc cela veut dire que si tu veux faire un test de présence, tu dois utiliser l'objet android avec datastorage$+"/"+"nomfichier.arr".
Merci :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 5 avril 2016 à 18:02
a il y erreur Cyberclic sur PC si on renseigne pas un cheminement ça par dans le repetoire MMFApplications qui ce trouve a  C:\Users\votrenom\AppData\Roaming\MMFApplications
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 5 avril 2016 à 18:08
Oui, en effet, %APPDATA%\MMFApplications
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 avril 2016 à 11:40
je mais ça aussi ça peu être utile ou aide un membre  ;)

Chemin relatif  sur PC

CurrentDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de votre application. Exemple : "C:\Users\caverne\Desktop\MyApp"
    WindowsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Windows. Exemple : "C:\WINDOWS"
    SystemDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Système. Exemple : "C:\WINDOWS\system32"
    MyDocsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents. Exemple : "C:\Users\caverne\Documents"
    AppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Paramètres de configuration des applications. Exemple : "C:\Users\caverne\AppData\Roaming"
    UserDirectory$( "Fichier" ) = Dossier de l'actuel utilisateur. Exemple : "C:\Users\caverne"
    AllUsersDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Public. Exemple : "C:\Users\Public"
    AllUsersDocumentsDirectory$( "Fichier" ) = Dossier Mes Documents Public. Exemple : "C:\Users\Public\Documents"
    AllUsersAppDataDirectory$( "Fichier" ) = Dossier pour les Applications. Exemple : "C:\ProgramData"

890 messages

mercredi 6 avril 2016 à 12:15
merci Emmanuel !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages