Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Sauvegarde Corrompu ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 avril 2017 à 02:05
Bonsoir,

Voilà, j'ai un problème !

Lorsque je sauvegarder mon MFA, mon Windows à planter, et à fermer Clickteam Fusion 2.5 en plein milieu de la sauvegarde du MFA !

J'arrive à ouvrir ce dernier sans problème, mais alors me vient une question importante :

Est-ce que mon MFA risque de subir des problèmes de corruptions à l'avenir ? Visuellement, tout semble bien aller maintenant, mais est-ce vraiment le cas ?

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?

Merci d'avance !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 17 avril 2017 à 08:19
Je ne sais pas comment réagit Fusion aux fichiers corrompues. Peut être qu'il ouvre automatiquement le backup (fichier .001).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 17 avril 2017 à 10:26
Salut,

"Est-ce déjà arriver à quelqu'un ?"

Oui!

Ton fichier est corrompu, même avec un *.001

On doit toujours réaliser en plus, une sauvegarde de sécurité.
Cette sauvegarde de sécurité permet de revenir en arrière.

Tu n'as pas réalisé cette sauvegarde.

La procédure:

Ouvrir 2 fois CTF.

Un CTF ouvert avec ton projet.

Un nouveau CTF.

Copier coller tes ressources graphiques dans le nouveau CTF.

Copier coller tes groupes d'événements dans le nouveau CTF.

Faire une sauvegarde de sécurité, tester ton application au fur et à mesure, jusqu'au crash, afin de capter pourquoi ça plante.

A+

Édit:
Il est possible que tu ne rencontres pas de crash...

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 avril 2017 à 17:31
Je ne vois pas comment le backup serait corrompu  par un crash. C'est juste la sauvegarde précédente qui a été renommée.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 18 avril 2017 à 18:01
Ben non, si ça marche c'est qu'il n'est pas corrompu non ?
890 messages

mardi 18 avril 2017 à 18:28
Salut,

Si tu as une corruption tu peux chercher ces 2 choses :
-une icône de coccinelle dans l'éditeur d'évènement en haut (la barre avec tous les objets de ta frame) Mais normalement cela n'arrive que lorsque que tu copies/colles des évènements qui font appel à un objet non présent dans la frame dans un behavior d'objet. Le même process dans l'éditeur d'évènement de ta frame ne génèrera pas ce bug normalement.
-un texte qui est mis dans une alt value ou un compteur qui est visible dans la vue interne d'un évènement mais pas dans la ligne d'évènement (action éditor)

Le second est plus chiant à déceler mais il peut prendre la forme d'une ligne vide. çà ne m'est arrivé qu'une seule fois.

Pour le reste, si çà s'ouvre, si çà se lance, si çà compile... what else ? ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 18 avril 2017 à 18:46
Quand il y a un crash, à mon humble avis, le mieux est de rechercher la cause.

Le fichier n'est pas corrompu comme on peut l'entendre en tant que codeur, mais il y a sûrement un souci au niveau du "klik coding", souci qui peut resurgir.

Si ValLoche a déjà fait une sauvegarde, il ne peut pas revenir au *.001 avant crash.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages