Messagerie

• fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Sauvegarder une donnée sur android

Xsoul
samedi 26 juillet 2014 à 19:18
Salutations!

Un petit détail m'empêche de sortir ma première application.

Je ne trouve pas comment sauvegarder une donnée sur un téléphone pour la récupérer ensuite :/

Je voudrais juste sauvegarder et récupérer une valeur globale et une chaîne globale.

Je crois qu'il existe une extension INI pour android, quelqu'un aurait il un exemple ou une démarche à suivre?

J'ai jamais trop compris tout ça et jsuis un peu mauvais en compréhension!

Je suis aussi super preneur d'un example de fonctionnement de l'extension d'achat in app android! :D

Merci! =)
Xsoul
samedi 26 juillet 2014 à 20:21
Ok je viens de potasser notamment avec : http://www.clickteam.com/creation_materials/tutorials/download/ini_tutorial.pdf

et je crois avoir compris comment l'INI marchait (compatible android donc pas besoin d'extension supplémentaire).

Ma seule question du coup est : comment connaît on le chemin du fichier ini sur android?

l'exemple donne c:\test.ini et on peut fixer ce nom manuellement dans le tableau des événements mais sur android il n'y a pas de "chemin de l'application" à récupérer :/

Je bloque :D

EDIT : je bloque plus :D

Alors si ça en intéresse de savoir, ça marche très bien de laisser c:\ comme chemin pour le le .ini, ça marche sur ma tablette (pas testé ailleurs mais dans l'idée ça devrait marcher!), quant à savoir si c'est propre hmmm je sais vraiment pas!

Bref, si quelqu'un a une explication de comment utiliser les in-app android jsuis preneur et sinon merci quand même :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages