Messagerie

  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

sauvergarder scene

fredetmumu
1407 messages

mercredi 14 novembre 2018 à 10:19
hello a tous
existe t il une solution simple pour sauvegarder la position de la scene pour un export android svp?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 14 novembre 2018 à 14:52
Salut,

Avec des fichiers ini, tu peux sauvegarder des variables.
Sinon il existe l'objet GPG Cloud (à 40$ sur le clickstore) qui permet de faire un snapshoot de ton jeu et de le stocker dans le cloud Google du joueur (services Google Play Games). Je n'ai pas encore testé, mais ça m'a l'air pas mal pour sauvegarder la progression d'un jeu.
Modifié le mercredi 14 novembre 2018 à 14:55 par Cyberclic
fredetmumu
1407 messages

mercredi 14 novembre 2018 à 15:33
ok merci, je cherchais surtout un moyen de faire exactement comme "position de la scene -> sauvegarder la scene"
le but etant de passer a une autre scene pour un petit truc puis revenir a la premiere et la retrouver exactement comme elle etait
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 14 novembre 2018 à 15:36
Parfois, l'objet sous application rend bien des services ;)
fredetmumu
1407 messages

jeudi 15 novembre 2018 à 01:27
je vais etudier ça, merci Patrice  :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 novembre 2018 à 14:14
Malheureusement, l'objet sous-application prend beaucoup de ressource, et sur un export Android, ça peut faire lagguer pas mal l'application de l'utiliser ! :/

Par contre, avec un peu de technique, tu peut te débrouiller pour faire une sauvegarde "manuelle" de ta scène en entrant des valeurs de position de ta scène dans un tableau ! :)

Plus compliqué, mais plus optimisé je penses ! ^^
fredetmumu
1407 messages

jeudi 15 novembre 2018 à 14:31
merci valloche,
oui effectivement plus compliqué, le "sauvegarder position de la scene " est tellement pratique!!!!
je m'en sortirais bien!
merci de votre aide a tous.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 114 visiteurs au total

Derniers messages