HELLO a tous! dans le mfa joint, j'ai un souci: 2 scenes 4 actifs GLOBAUX identiques dans chaque scene avec des valeur A definie en debut de scene (10*scene courante) donc les 4 actifs de la scene 1 ont valeur A : 10 11 12 13 les 4 actifs de la scene 2 ont valeur A : 21 21 22 23 en cliquant sur l'actif on incremente sa valeur B
on swap les scenes avec espace, comme ce sont des objet globaux, en revenant a la scene d'origine on retrouve leur valeur, ce qui m'interesse. MAIS du coup, en changeant la valeur B d'un actif de la scene A, ça change aussi la valeur B d'un actif de la scene B
ce que je voudrais c'est que chaque actif conserve sa propre valeur B , qu'on passe d'une scene a une autre... en enregistrant la scene? en enregistant dans un tableau? evenement globaux?ou pêut être beaucoup plus simple!!!??
Modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 23:57
par fredetmumu
personne n'a une idée plus simple que avec un tableau? je ne comrends pas pourquoi il fait l'amalgame puisque les acitfs de la scene 1 et de la scene 2 sont bien differenciés par leur ID et surtout sont bien differents au sein meme du prg puisque ils ont une valeur fixe differente
Hello, J'imagine que tu fait des tests car ton programme tien en une seule scène :)
Effectivement dans Fusion 2.5 on ne peut pas définir des valeurs/angle/echelle différentes pour plusieures instance d'un même objet, j'espère que se sera corrigé dans Fusion 3.
A tester aussi l'action de l'objet Ini: sauvegarder un objet.
merci xenon, en fait la premiere version est faite en deux scenes et on y voit bien le probleme. c'est vrai que ça aurait ete pratique de pouvoir definir plusieur valeur d'un meme actif au moment ou on le cré, heureusement on a la possibilité de "repartir une valeur" qui nous permet de modifier une valeur au depart .
cela dit mon soucis est un peu different, dans mon prg, modifier une valeur d'un actif bien precis de la scene 1 en fonction de sa valeur fixe modifie aussi cette valeur dans la scene 2 d'un seul des actifs alors que la valeur fixe est differente. j'imagine que c'est fonction de l'ordre dans lesquels on a deposer les actifs dans la scene au debut. si tu peux jeter un eoil au premier prog quand tu as 5 minutes ce serait super