Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

scene et objet globaux

fredetmumu
1368 messages

mercredi 31 octobre 2018 à 23:53
HELLO a tous!
dans le mfa joint, j'ai un souci:
2 scenes
4 actifs GLOBAUX identiques dans chaque scene avec des valeur A definie en debut de scene (10*scene courante)
donc les 4 actifs de la scene 1 ont valeur A : 10 11 12 13
        les 4 actifs de la scene 2 ont valeur A : 21 21 22 23
en cliquant sur l'actif on incremente sa valeur B

on swap les  scenes avec espace, comme ce sont des objet globaux, en revenant a la scene d'origine on retrouve leur valeur, ce qui m'interesse.
MAIS du coup, en changeant la valeur B d'un actif de la scene A, ça change aussi la valeur B d'un actif de la scene B

ce que je voudrais c'est que chaque actif conserve sa propre valeur B , qu'on passe d'une scene a une autre...
en enregistrant la scene? en enregistant dans un tableau? evenement globaux?ou pêut être beaucoup plus simple!!!??
Modifié le mercredi 31 octobre 2018 à 23:57 par fredetmumu
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

jeudi 1 novembre 2018 à 00:43
il me semble que ça marche, si quelqu'un veut bien y jeter un oeil et me dire si c'est cohérent ce serait sympa
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 novembre 2018 à 13:40
personne n'a une idée plus simple que avec un tableau?
je ne comrends pas pourquoi il fait l'amalgame puisque les acitfs de la scene 1 et de la scene 2 sont bien differenciés par leur ID et surtout sont bien differents au sein meme du prg puisque ils ont une valeur fixe differente
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 2 novembre 2018 à 14:17
Hello,
J'imagine que tu fait des tests car ton programme tien en une seule scène :)

Effectivement dans Fusion 2.5 on ne peut pas définir des valeurs/angle/echelle différentes pour plusieures instance d'un même objet, j'espère que se sera corrigé dans Fusion 3.

A tester aussi l'action de l'objet Ini: sauvegarder un objet.
fredetmumu
1368 messages

vendredi 2 novembre 2018 à 14:54
merci xenon,
en fait la premiere version est faite en deux scenes et on y voit bien le probleme.
c'est vrai que ça aurait ete pratique de pouvoir definir plusieur valeur d'un meme actif au moment ou on le cré, heureusement on a la possibilité de "repartir une valeur" qui nous permet de modifier une valeur au depart .

cela dit mon soucis est un peu different, dans mon prg, modifier une valeur d'un actif bien precis de la scene 1 en fonction de sa valeur fixe modifie aussi  cette valeur dans la scene 2 d'un seul des actifs  alors que la valeur fixe est differente. j'imagine que c'est fonction de l'ordre dans lesquels on a deposer les actifs dans la scene au debut.
si tu peux jeter un eoil au premier prog quand tu as 5 minutes ce serait super
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages