merci Yazorius, mais en quoi le fait d'avoir mis ta scene aux memes dimensions que ta scene virtuelle aurait été different?
J'ai mis la taille de l'application aux même dimensions que la taille des scènes. Du coup, si la taille des scènes virtuelles étaient pareilles, on n'aurait plus de "scrolling" du fond. Ma scène virtuelle permet d'avoir des éléments accessibles via scrolling en-dehors de la scène normale. Au pire, je crois savoir qu'on peut aussi faire une scène et scène virtuelle associée plus grande que les dimensions de l'application, mais je ne sais pas si le scrolling fonctionnerait bien, et si la dimension énorme de la scène "réelle" ne viendrait pas surcharger la mémoire (alors que là, même avec une scène virtuelle de 6000/6000 avec un fond de cette dimension, ça ne rame pas, même sous Android avec un smartphone de base).
A mon sens, la scène "réelle" est une fenêtre permettant de parcourir la scène virtuelle. Du moins, c'est comme ça que je l'utilise. Probable que ce ne soit pas l'utilisation prévue, mais tant que ça fonctionne, je ne pose pas trop de questions. Je dois d'ailleurs être l'un de ceux qui utilise le plus mal Fusion ^_^ Sur de telles questions, je ne doute pas que la plupart des autres membres apporteront des réponses bien plus pertinentes que les miennes ^^