Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

scores en ligne et exportation swf

lpamphile
dimanche 31 janvier 2016 à 12:07
bonjour
Je débute sur MMF2/fusion2 et je viens de suivre le tuto pour ajouter un score en ligne à ma petite application. Celui-ci fonctionne parfaitement lorsque je le lance depuis MMF2 mais plus du tout après un export Flash.

Des idées du problème et de comment le résoudre ?

merci
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 31 janvier 2016 à 12:11
Bonjour lpamphile,

Le flash doit être lancé depuis un serveur web. Si tu le lance en local, ça ne marchera pas.
lpamphile
dimanche 31 janvier 2016 à 19:26
Merci pour ta réponse.

Le fichier est intégré sur une page de mon hébergeur avec le code :
<object style="display: block; margin-left: auto; margin-right: auto;" width="720" height="540"
data="http://ekladata.com/QjnQcdRBFlKIaDIXaIk62WrG31Y/1-2-5-je-calcule-40.swf" type="application/x-shockwave-flash">
<param name="allowScriptAccess" value="never" /><param name="quality" value="high" />
<param name="src" value="http://ekladata.com/QjnQcdRBFlKIaDIXaIk62WrG31Y/1-2-5-je-calcule-40.swf" /></object> ne fonctionne pas. Pourtant, j'ai bien déposé le fichier sur le serveur.

Et en effet, si je le mets directement en lien dans l'adresse de mon navigateur, là il fonctionne :
http://www.pmev.fr/125jcalcule40b.swf

Mais comment faire pour qu'il fonctionne intégré dans une page de mon Blog ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 31 janvier 2016 à 19:40
Salut salut,
Je n'ai jamais utilisé de flash dans une page, mais il me semble que l'adresse dans ton code n'est pas bonne.
lpamphile
dimanche 31 janvier 2016 à 19:59
En fait je me suis mal exprimé : le fichier swf se lance bien, c'est le système du score en ligne qui ne fonctionne pas. Au moment de valider le nom du joueur en cliquant le bouton ok, il ne se passe rien.
lpamphile
lundi 1 février 2016 à 20:54
Il semblerait que l'objet GET ne soit pas compatible avec un export en swf...

Une idée pour résoudre ce problème ?

merci
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 février 2016 à 21:14
Tu peux utiliser une URL pour envoyer les _GET
adresse?donnée1=...&donnée2=...

Bon, si des joueurs sont un peu malin (mais pas mal cons quand même) c'est possible de tricher (enfin, plus facile qu'avec la méthode _POST). Mais c'est nul de faire ça.
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 1 février 2016 à 21:37
comment ça l objet GET et pas compatible il et compatible sur tout les support.
quelle et le tuto que du a utils ?
regarde bien dont code il toi avoir une petit erreur.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 2 février 2016 à 05:02
Seyjin, c'est pour ça qu'il faut créer une clef de sécurité à envoyer et à décrypter du coté serveur.
Mon tuto sur les scores en ligne en parle. Bon cela ne protège pas à 100% mais le joueur lambda je décryptera pas le fichier swf, ne lira pas la mémoire du pc, ....

Attention aussi au SWF, il y a des manipes à faire sur le serveur il me semble et des fichiers d'autorisations à placer.
Il faut aller voir sur le forum officiel. il y a des topics qui en parle.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 février 2016 à 09:00
Javais pensé à faire un truc plus rigolo avec les clés de sécurité : t'acceptes quand même le score dans la base de donnée, mais avec écris « tricheur » à côté  :P
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 2 février 2016 à 10:38
Ca pourrait etre sympa comme concept  ;D
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 février 2016 à 10:53
il faut qu'il regarde aussi quels  version du lecteur  flash qu il a mis dans les propriété de fusion si il a laisse la version d'origine (10.1.0)
lpamphile
mardi 2 février 2016 à 19:06
@emmanuel J'utilise le tuto laissé sur YT par Nicolas Sourdeval ici : https://www.youtube.com/watch?v=9-6IN0I6IBk J'ai bien laissé la version d'origine, soit 10.1.0

@monos Le fichier swf fonctionne parfaitement, c'est juste au moment d'enregistrer le score sur le serveur que rien ne se passe, la connexion ne semblant pas se faire.

Lorsque j'exporte une application exe windows, le fichier fonctionne parfaitement, la connexion à la base et l'enregistrement des scores se faisant sans soucis...

Mais sinon, il y a peut être une autre manière d'intégrer mon application dans une page web chez eklablog ?





Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 février 2016 à 19:52
bonsoir je des demande la version du flash il faut mieux compile avec une version supérieure Actuellement  moi je suis en on  version 20.
je pense que c est plutôt un problème avec dont serveur comme c est un Blog peu être qu il ne prend pas en charge le flash  ou qui le bloc.
ou comme monos dit ( il faut un fichiers d'autorisations à placer).
lpamphile
mercredi 3 février 2016 à 14:56
Alors j'ai tenté de faire une compil avec une version 20.0.0 du lecteur Flash. L'operation ne peut aboutir et  j'obtiens le message d'erreur suivant :
[quote]Loading configuration file C:\Program Files\Clickteam Fusion 2.5\Data\Runtime\Flash\Flex\frameworks\flex-config.xml
C:\Program Files\Clickteam Fusion 2.5\Data\Runtime\Flash\Flex\frameworks\flex-config.xml(54): Error: unable to open 'libs/player/20/playerglobal.swc'

      </external-library-path>[/quote]

Bref, pas de solution actuellement pour que la connexion à la base SQL se fasse correctement à partir d'une compil swf de mon application...

J'ai ouvert également un sujet à ce propos sur le forum officiel. http://community.clickteam.com/threads/96050-Score-en-ligne-et-exportation-swf

EDIT
En cherchant sur le fofo officiel, j'ai trouvé la ligne de code suivante à ajouter à mon fichier php :
header("Access-Control-Allow-Origin: *");

Résultat : ça fonctionne en lien direct : http://www.pmev.fr/cartes2.swf

mais toujours pas lorsque le swf est intégré dans la page de mon Eklabolg....

Des idées pour intégrer cette appli sur la page d'un blog ?

merci

Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 4 février 2016 à 11:57
Bonjour pour l'erreurs de la compilation fusion de dis que tu ne possède pas la version 20.
pour compiler en 20 ou les autre version du toi allé cherche sur le site Adobe Flash Player le fichier (playerglobal.swc) de la version qui t'intéresse
du crée un répertoire [20] dans le chemin [Clickteam Fusion Developer 2.5\Data\Runtime\Flash\Flex\frameworks\libs\player] dont ça vera ça [Clickteam Fusion Developer 2.5\Data\Runtime\Flash\Flex\frameworks\libs\player\20\] et du copy le fichier playerglobal.swc et du le colle dedans. Il se peut que le fichier playerglobal.swc et un nom différent avec un numéro il faut le renommée exemple (playerglobal20.swc).
voila une image de mon répertoire flash de fusion avec les différents version.

Bon allez comme je suis dans mon bonjour voici les liens des différentes versions pour les télécharger  :)
playerglobalVersion

Après pour dont problème il faudrait que tu regardes que surporte dont blog peu etre qu il supporte le flash mais pas les envois ADD POST ET GET .
lpamphile
jeudi 4 février 2016 à 21:08
Merci Emmanuel pour ton aide.

J'ai réussi à contourner le problème en intégrant la page pmev.fr/cartes.swf dans la page de mon Blog avec une iframe.
Du coup, ca fonctionne bien, même si c'est du gros bidouillage... http://www.lpamphile.fr/1-2-5-je-calcule-a95542067
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages