ça fait longtemps que j'essaie de faire un scrolling a la star wars, d'ailleur je n'ai jamais vu le moindre exemple s'y rapprochant. j'ai essayé mais je n'y suis pas arrivé, je pensais avoir trouvé une idée grace a "image active" qui permet de creer des decors en partant d'une image mais malheureusement les decors créés sont toujours a l'echelle 1 meme si on a modifier la taille de l'image.
Un truc du genre, avec l'objet Perspective (c'est moche, car c'est rapidement fait. J'imagine que d'autres configureront mieux le truc) ? Le mieux restera toujours de faire une belle animation rendue via un logiciel 3D.
J'ai jeté un oeil au Mode 7. C'est à mon avis en effet le meilleur moyen pour obtenir en temps réel un effet de scrolling du genre. Reste que ça saccade un peu. Un bidouillage dans la config du Mode7, de la scène ou application, ou un changement de la taille de l'image devrait résoudre le problème.
oui j'ai vu dans l'exemple du mode 7. celui que j'ai codé est plus fluide mais pour l'instant il ne gere pas la "profondeur" merci LaDite, je vais regarder ça :)
Il y a un shader nommer quad qui permet de déformer des objects,y compris du texte,en déplaçant les 4 points des extrémités.Ca fonctionne plutôt bien et pour faire un texte en perspective c'est parfait.