Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Session Chat/Vidéo - e-learning ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 20:58
Hello,

Une petite idée en passant : Instaurer un RdV vidéo entre utilisateurs pour s'échanger des astuces de dev.
Un utilisateur se propose à l'heure qui lui convient et le temps qui lui convient de partager son écran sur Fusion en stream. Il développe ce qui lui tient a cœur en relation Chat avec d'autres utilisateurs qui peuvent lui poser des questions et interagir avec lui.

On pourrait même envisager qu'un des utilisateur capture la session pour la retrouver en vidéo pour ceux qui n'étaient pas présent.

Par exemple : Ptiseigneur propose pendant 30 minutes un jeudi soir de 20h30 à 21h de partager son écran, et nous lui poserions toute nos question sur la physique.

Chaque volontaire propose une thématique et un créneau horaire.

Si ça vous branche je peux trouver un logiciel de e-learning et organiser l'inscription aux sessions.

Vous seriez partant ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 21:08
J'avais pensé à ça aussi mais je rame tellement sur je peux pas participer personnellement snif.
Mais j'ai hâte de voir ça.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 21:24
Mais si avec join.me ca marche même avec les petite connections ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 21:28
Oué c'est nikel chrome comme le navigateur.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 21:41
C'est une très bonne idée !!! Je suis à 100% pour !
J'ai déjà fait des sessions prise de main à distance avec Loulou en TeamViewer pour l'aider sur MMF.
J'accroche totalement à ce concept.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 avril 2014 à 21:47
:)
Pas forcément de la prise en main, sinon ça risque de devenir compliqué mais au moins du partage interactif ou nous pouvons discuter et poser des questions en temps réél.

Je vais réfléchir a une solution de prise de RDV et de partage d'écran.

Je veux bien faire le cobaye pour la première, je suis sur que ce sera mutuellement enrichissant.
Francois
vendredi 11 avril 2014 à 22:15
Ptiseigneur : tu pourrais faire une liste de pourquoi tu n'utilises pas le moteur physique de Fusion?
Que je sache pourquoi. Normalement je l'ai fait pour être flexible et utilisable.
Il est pas parfait (j'ai fait tout, du début a la fin, sur PC / iOS / Android / HTML5 en 4 mois) et je sais qu'il peut être amélioré. Mais refaire tout ça me dépasse.
Donc je voudrais savoir, dis ce que tu penses, publie le, cela ne peut que faire progresser les choses.

Au sujet du mouse movement en physique. Pour ceux qui continueront à utiliser le moteur de Fusion. En fait je ne pense pas que cela doit être un mouvement, cela doit être une simple case à cocher dans les properties de tous les movements physique "Draggable with the mouse" (il faut trouver la traduction). Beaucoup plus puissant : l'objet garde son mouvement, mais on peut l'influer. (peut-etre pas pour le mouvement plateforme qui est plus compliqué, coordonnées internes en dehors du moteur physique etc.)

Et vraiment, la solution de faire un joint temporaire entre un objet caché sous la souris et l'objet est élégante et simple.

Désolé si j'ai pas posté dans le bon thread. Il faut que je m'habitue a ce forum.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 11 avril 2014 à 22:28
Pas grave, cela arrive à tous le monde.
volgot
samedi 12 avril 2014 à 16:03
ça marche pour moi aussi !  :bravos
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages