hello je fais appel a vous pour le probleme suivant
comment faire sur fusion pour calculer un angle en fonction d'un cos et d'un sin ? je vous explique pourquoi un petit joystick tactile (destination android) me renvoit un angle d'inclinaison, je fais correspondre l'angle de mon personnage a cet angle mais malheureusement les cos sont inversé, c'est a dire que l'angle 0 est a gauche et 180 a droite (le 90 est bien en haut et 360 en bas) et je ne trouve pas de moyne simple de retablir l'ordre. j'ai donc l'idée d'extraire le cos et le sin de l'angle du joystick, multiplier par -1 le cos et recalculer l'angle mais il y a peut être beaucoup plus simple...
ah oui on peut! mais moi j'ai du mal avec la trigo avancée , mais je viens de trouver grace a arctan2(y,x) qui renvoie un angle entre 0 et 180 ou 0 et -180, il suffit de reconvertir le negatif en positif puisque les retour negatif sont les angles superieur a 180