Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

sons des objets hors de l’écran

fredetmumu
1372 messages

mardi 16 janvier 2018 à 22:14
Bonjour,
J'ai ajouter des sons dans mon petit projet, mais ceux-ci se jouent meme si l'actif n;est  pas visible a l'ecran,
exemple: une plateforme qui emet un sons a chaque fois qu'elle change de sens, et bien meme si je m'en suis eloigné et qu'on ne la voit plus, le sons se fait tout de meme entendre...
comment faire pour que seul les bruitages concerantn les actifs a l'ecran se fassent entendre?
merci de votre aide
Modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 10:11 par Seyjin
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 16 janvier 2018 à 22:52
Salut,

D'après tes explications, il s'agit peut être d'un jeu de plateau.

Dans ce cas, un son se joue, via une collision avec un hitbox.

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=546.msg2679#msg2679

:D

A+++

Édit:
Il existe aussi l'astuce du scrolleur qui suit le personnage joueur, du layer fixe sur le personnage joueur (zone déclenchement d'un effet sonore) , le calcul de la distance entre le PJ et un objet actif, bref tout dépend de l'objectif (ou des objectifs) à atteindre.
fredetmumu
1372 messages

mercredi 17 janvier 2018 à 00:27
je ne me suis peut etre pas bien fait comprendre, une grosse partie du moteur du jeu est terminée, je veux maintenant y mettre des sons, pas de soucis pour le son du saut, des pas, du tir de projectile, mais par exemple, une balle qui rebondit et fait un bruit a chaque fois qu'elle touche le sol, et bine qu'elle soit visible ou non on entendra le bruit (la condition "XXX est visible" ne fonctionne pas)
fredetmumu
1372 messages

mercredi 17 janvier 2018 à 00:59
je pense avoir trouvé, en ajoutant une condition
NEGATION:"actif" se rapproche de plus de -32 pixels du bord de la fenetre ALORS joue le sample

mais y'a peut etre plus simple...


Modifié le mercredi 17 janvier 2018 à 01:02 par fredetmumu
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 17 janvier 2018 à 10:11
Salut salut,

Ta méthode me semble très bien. Il y a peut être d’autres solutions tout aussi efficace, je ne me suis pas trop poser la question.

(Au passage, j’ai édité le titre pour qu’il soit plus explicite pour faciliter les recherches.)
fredetmumu
1372 messages

mercredi 17 janvier 2018 à 10:16
effectivememnt c'est plus explicite comme ça ! merci!
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