Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Strike Arena, un clickgame jouable en ligne à plusieurs !

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 06:00
Hello à tous !

Voilà quelques jours que je m'amuse avec l'extension LaceWing qui permet de faire des jeux en réseau.

Je suis parti de mon tuto de moteur de plateforme que j'ai posté sur ce forum la semaine dernière et petit à petit je l'ai transformé en jeu multijoueur.

Le principe est simple, on choisit un pseudo et on rejoint l'arène pour se mettre sur la trogne :)

Q et D servent à se déplacer, espace à sauter et on tire à la souris. J'ai également ajouté une messagerie accessible via la touche "entrer" pour se provoquer entre deux rafales de balles !

Pour le moment ça reste assez basique, mais il y a l'essentiel pour commencer à tester ce prototype à plusieurs et voir ce qu'il vaut. Il n'y a pas encore de limite au nombre de joueurs, j'utilise un des serveur publique de lacewing, on verra si ça finit par lagger :D

J'ai hâte de vous voir trainer dans la Strike Arena !

[EDIT] : Nouvelle version :



[EDIT] : Ancienne version :
Pièces jointes
Xsoul
mercredi 31 août 2016 à 08:22
c'est méga cool !!


Ca se gère bien Lacewing? c'est un joueur qui héberge c'est ça? J'suis une bille en réseau mais faire un jeu multijoueur ça fait vraiment parti des trucs qui me tentent... Est ce que c'est suffisament stable, pas trop dur tout ça?
890 messages

mercredi 31 août 2016 à 08:33
tip top tazador ! :sonic
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 10:29
Bravo tazador bienvenue dans le monde de lacewing  :P
les serveurs de lacewing sont pas dope ça  finit par lagger même quand il y a que deux personne.
je suis sur un peu sur le mème projet  mini jeux en ligne

bonne continuation

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 11:01
Bravo !
Sur Second Life Starter Kit : http://clickstore.clickteam.com/second_life_starter_kit?manufacturer_id=13&page=2
la première scène scanne les serveurs Lacewing online sur http://dark-wire.com/relay/ et sélectionne le plus performant automatiquement, puis connexion.
:)
+
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 11:05
Pour le moment j'ai fais simple (bien que celà soit un peu compliqué tout de même), personne n'est l'host de la partie. Les joueurs se connectent sur le serveur public, rejoignent un channel, demandent l'état des autres joueurs sur ce channel et roule ma poule. C'est pas top notamment pour les objets neutres comme les bloc cassables étant donné que chaque joueur file aux nouveaux entrants leur état (cassés, abîmés ou non) mais bon ça passe :D
Normalement il devrait y avoir une appli hébergée par quelqu'un qui s'occuperait de run le serveur sur laquelle les joueurs seraient censés se connecter. On verra plus tard pour ça :p
Xsoul
mercredi 31 août 2016 à 11:10
impossible de faire un jeu grosse qualité avec du PvP du coup?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 11:13
C'est pas abandonné Lacewing ? Il me semblait avoir lu ça sur les forums Clickteam.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 11:16
les  serveur public sont bien pour faire des petit test.
après si le jeux commence a prendre de l'ampleur  il faut passe a la caisse.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 11:18
non Cyberclic c est pas abandonné il y a même une version Lacewing bleu qui sera compatible htlm5
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 12:41

impossible de faire un jeu grosse qualité avec du PvP du coup?


Si je pense que c'est possible xsoul.
Xsoul
mercredi 31 août 2016 à 12:50
intéressant mais la quantité d'infos doit être très limité!
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 13:19
non il y pas de limite du peu aussi envoie les info en mode compresse Lacewing les décompresse automatiquement .
ici un jeux qui a été fait avec lacewing sous mmf 2. http://puyovs.net/
Xsoul
mercredi 31 août 2016 à 13:26
Impressionnant ! :o
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 août 2016 à 13:37
Et pour les plus anciens il avais le jeux de calimero  le fameux  Friendly-strike 3 http://lucas.sonzogni.free.fr/fs3_fr.htm  :P

il avais aussi ce lui la cote ANG seek dread online

FFUg2D3G3vU
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 17:11
mais ouais friendly strike 3 !! les bons jeux ! ^^ il devient quoi ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 17:54
Je ne savais même pas qu'il y avait un 3. Je m'étais arreté au 2. Honte à moi  :-[
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 31 août 2016 à 21:51
ahah du coup je l'ai réinstallé et j'ai essayé d'y jouer. Bon évidemment y'a pas grand monde dessus, mais j'ai fais joujou avec les bots ^^
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 2 septembre 2016 à 20:48
Teasing...

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 3 septembre 2016 à 09:02
Ça donne tout de suite plus envie de tester  :D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages