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Système de zoom-in, zoom-out.

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
vendredi 20 novembre 2015 à 02:31
Salut les gars !  :)

Il y a quelques heures, j’ai eu une petite idée concernant un nouveau système pour  mon proto.
Un moteur gérant un système de zoom en fonction des actions du personnage.

Pour faire simple, l’idée serait de laisser l’affichage en 1920x1080 lorsque le protagoniste est immobile. Simulant sa faculté à percevoir une grande partie de son environnement et de profiter par la même occasion du paysage.

Lorsque ce dernier se meut, la vue se rapproche lentement et légèrement de lui. L’affichage final serait alors par exemple en 1800x1013.

Si, le joueur ne touche plus au clavier (manette) pendant X sec, alors la vue rebascule progressivement en 1920x1080.

Si, le héros converse avec un pnj, alors la vue passe en 1200x675.

Vous avez pu noter que le ratio est quant à lui toujours en 16/9.
Je n’ai pas parlé du centrage de l’affichage en x/y « sur » le héros ou « entre » ce dernier et un pnj lors d’un dialogue, pour ne pas alourdir mon explication… sauf que je viens de le faire.  ???


Petit problème néanmoins, mon observation précédente ne tient pas la route car pré-régler les dimensions en pixel ne fonctionnerait qu’en mode plein écran.
En effet le mode fenêtré 1 est en 860x484 et le 2 en 1280x720.

Je dois donc partir sur un calcul différent :

Si, mouvement joueur = false ; alors affichage = 1
Si, mouvement joueur = true ; alors affichage =0.9
Si, dialogue joueur = true ; alors affichage =0.6 (avec centrage blabla-bla)
Etc…

Cela donne en affichage réel :

Pour le premier exemple :1920x1080 en full-screen / 860x484 en mode fenêtré 1
Second exemple: 1728x972 en full-screen / 774x435 en mode fenêtré 1
Dernier exemple: 1152x648 en full-screen / 464x261 en mode fenêtré 1

Je me suis alors penché sur le sujet sous Fusion, mais cela n’a pas l’air si facile que ça à réaliser, tout du moins avec les modules de base.  :-X


Me voici donc venir avec mes petites questions existentielles :
Avez-vous déjà mis en place ce type de moteur et pensez-vous que cela soit facilement réalisable ?


Merci beaucoup pour la lecture de ce sujet ainsi que les éventuelles réponses que vous pourriez m’apporter.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 20 novembre 2015 à 09:14
Hello
Tu comptes changer la résolution de ton appli à la volée ?
c'est une blague?
Changer la résolution de façon dynamique c'est impossible.
Sinon tu as l'objet screenzoom qui fait des zoom/rotation/vibration automatiquement, mais fonctionne uniquement sur html5 et IOS
Pit
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 novembre 2015 à 09:26
Salut salut,

En effet, changer la définition en court de jeu c'est pas une bonne idée. Puis pense aux petits écrans.

en se basant sur la technique que j'avais proposé pour ajuster l'image quelque soit la taille de la fenêtre, c'est aisément réalisable. Il suffirait d'ajouter un valeur zoom.
+ J'ai ajouter vite fais la fonction de zoom. Il faut afficher l'objet Sous Appli comme un sprite pour éviter le scintillement gênant. Par coutre il disparait quelquefois si xzoom est plus petit que 1.003, j'ai pas trouvé pourquoi (d'autant plus que sans l'afficher comme un sprite, il ne disparait pas).
++ Il semblerait que ce soit un problème avec Direct3D, en mode standard il ne disparait pas nonplus.
Modifié le vendredi 20 novembre 2015 à 11:22 par Seyjin
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 20 novembre 2015 à 10:49
Bonjour j ai trouve ça dans mais exemple si ça peu être utils.
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 20 novembre 2015 à 11:35
Salut,

L'exemple n'a pas de scrolleur?

A+

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
samedi 21 novembre 2015 à 01:32
Merci beaucoup les gars.  :) J’analyse et décortique cela depuis deux bonnes heures !
Je vous tiens au courant.  ;)
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