Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Syteme de courbe + 2 - 3 petites choses...

vidarzack
vendredi 19 octobre 2018 à 15:40
Bonjour bonjour,

Je me tourne vers vous au sujet de la création d'une multitude d'objet à plusieurs coordonnée différente...



J'ai fais un système de courbe et en dessous un diagramme d'état géré par un compteur TIMELINE que j'incrémente de 1 toute les 30s. Dés que ce compteur change je crée un ACTIF d'un pixel de large et qui correspond donc à l'état machine dans les 30 dernière seconde. Toutes ces 30s j'ajoute également une ligne à ma table de donnée (réseau) où je met les valeurs 1 pour BLEU / 2 pour ROUGE et 3 pour VERT.

Le soucis c'est que mon système fonctionne très bien en temps réel mais pas en décalé. Dans le sens où je dois faire quelque chose de modulable adaptable à chaque machine de l'atelier, c'est pour cela que chacune d'elle enregistre son état dans la base toute les 30s (une table différente par machine...)

Ce que je voudrais réussir à a faire (mais je ne sais pas si la mécanique est bonne) ce serait qu'a chaque création d'objet j'utilise la coordonnée de la ligne 1 puis au deuxième la coordonnée de la ligne 2....... j'usqu'à 960 actif Oo

Si c'est pas compréhensible je repréciserais ^^

Merci d'avance, je retourne à mes recherches !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 octobre 2018 à 17:30
C'est quoi le souci ? Le stockage et le partage des valeurs ou l'affichage des points ?
Si c'est juste de l'affichage tu peux utiliser surface pour éviter de créer trop d'actifs.
Désolé, je ne comprend pas très bien.
vidarzack
vendredi 19 octobre 2018 à 18:34
En gros j'ai un objet liste qui correspond à une table dans ma base de donnée (rafraichi automatiquement).
A l'heure actuel si je relance l'appli ma barre reprend a zéro (ma courbe elle, j'ai programmé les 16 points un par un). Elle ne fonctionne donc pour le moment qu'a l'instant T

Je ne vois pas comment faire par exemple si la machine tourne depuis 4h disons (machine en marche, des arrêts etc...) je lance le logiciel, la barre se rempli de 0 à 4h grâce à mes 1,2 et 3 que j'ai dans ma liste. Donc faire correspondre chaque ligne avec son actif Oo
Récupérer mes données c'est bon, c'est la suite que je ne comprend pas... j'ai pas encore forcément la bonne logique  sur MMF dsl ^^

Je sais pas si je suis plus claire ^^

En tout cas merci à toi d'essayer de m'aider Patrice !
PS: J'ai jamais utilisé l'outil surface encore, je vais regarder ça de plus prêt merci !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 octobre 2018 à 22:10
Pas sûr d'avoir compris mais voici une archive avec un *.exe (+mfa joint) qui crée une table de valeurs en temps réél et qui sauve en *.txt
+ Un *.mfa qui le lit et qui créé un graphe actualisé (toutes les secondes).
En espérant que ça peut t'aider. Je t'ai fais l'exemple avec surface ;)

Modifié le samedi 20 octobre 2018 à 02:31 par Patrice
Pièces jointes
vidarzack
lundi 22 octobre 2018 à 09:18
Merci Patrice, je vais reprogrammer ma courbe avec l'objet surface ^^
Comme dis plus haut, je ne connaissais pas du tout cet objet,  tu me sors d'une impasse vraiment merci beaucoup ^^.
vidarzack
mercredi 21 novembre 2018 à 12:11
Bonjour bonjour,
Déjà encore merci Patrice pour ton aide ça m'a bien servi !!!

Voilà ce que ça donne niveau interface :
Voir le Fichier : Screen01.jpg

J'aurais une autre question...
Là le programme fonctionne... je récupère toutes mes infos machine d'une base de donnée, je les retranscrits dans les chaines globales pour avoir les données à jour dans n'importe quelle page du logiciel.

Au jour d'aujourd'hui, j'aimerais optimiser ma programmation. ¨Pour le moment j'ai programmé chaque chaine globale pour chaque machine (actuellement 10....), ce qui me fait en tous 300 chaine globale programmées une à une Oo ...... j'ai 50 machines à programmer, ça risque d'être un vrai nid de pus.....

Du coup j’essaie de voir pour faire autrement en gardant le principe de ne pas utiliser de fichier externe... essayer d'accélérer mon workflow quoi... peut-être les tableaux, si vous avez une piste je suis preneur !!

Concernant les bases de donnée, j'ai des tables qui montes à 1000 lignes environ... sur excel la recup + affichage est instantanée... avec l'objet liste c'est plus long... il y a moyen de retranscrire une colonne plus rapidement que l'objet liste ?


Merci merci ^^
Et cliquez bien :p
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 23 novembre 2018 à 12:28
c joli comme interface, ca sert a quoi?
vidarzack
samedi 24 novembre 2018 à 00:06
C'est une interface de supervision.

En gros elle récupère les données machines dans un atelier de production. Par exemple moi qui suis en maintenance, on s'en sert pour intervenir plus vite sur les machines en panne, faire des stats sur les fréquences d'arrêt etc....
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages